CLUB DE JEUX DE STRATÉGIE DE FRONTON
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CLUB DE JEUX DE STRATÉGIE DE FRONTON

Forum ADG, Warhammer Battle et Jeux de Société du club de Fronton, Toulouse Nord 31
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Que faire de notre Warhammer Battle ?

Aller en bas 
+4
Eusebe
John la Classe
Sgt MERLOT.
Captain Kavern
8 participants
AuteurMessage
Captain Kavern




Nombre de messages : 1381
Localisation : FRONTON
Date d'inscription : 05/09/2006

Que faire de notre Warhammer Battle ? Empty
MessageSujet: Que faire de notre Warhammer Battle ?   Que faire de notre Warhammer Battle ? Icon_minitimeVen 9 Oct - 22:50

- Le vendre
Vendre me semble une bonne option si on trouve preneur à bon pris mais le choix de revendre jusqu'à sa dernière armée soit plusieurs centaines de figurines 28mm peintes, soclées et aimantées ne donne aucun retour en arrière possibles sur un jeu fantastique de masse en 28mm.


- Jouer à Age of Sigmar
Pour moi Age of Sigmar ne vaut guerre mieux que la V8. Charge à 2D6, déséquilibre des listes ..etc..

- Le convertir en ADGF
Même s'il n'y a rien d'officiel encore en ADGF, le fait qu'il utilise les règles d'ADG qui sont de plus en plus jouées, le donne un coté officiel et lui amène une évolution identique à celle d'ADG.
Le problème majeur et que le 28mm en ADG est une échelle difficile à jouer. La solution serait de trouver un compromis sur la taille des tables.

- Le convertir en Kings of War
Kings of War ressemble à la version V7 (la meilleure en fait) de Warhammer en plus meurtrié et rapide. Seulement ce jeu est un jeu de masse apparemment donc il est nécessaire d'avoir 150 piétons , 20-25 cavaliers, 1 monstre et 3 machines donc des armées énormes pour du 28 mm.
Cela fait quasi le double d'une armée Warhammer ou ADGF (en comparaison ADGF : 100 piétons et 12 cavaliers et en Warhammer 80 piètons , 15 cavalier, 3-6 figurine individuelle : machine, char, monstre) et tous cela pour armées sans option de choix.
Se lancer dans KoW semble donc aussi risqué surtout qu'on ne sait pas encore comment il va évoluer (engouement et aussi commercialement avec les figurines)

Voilà , je voulais voir si certains avaient un avis ou conseil sur tout ça.
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Sgt MERLOT.

Sgt MERLOT.


Nombre de messages : 750
Date d'inscription : 01/09/2006

Que faire de notre Warhammer Battle ? Empty
MessageSujet: Re: Que faire de notre Warhammer Battle ?   Que faire de notre Warhammer Battle ? Icon_minitimeSam 10 Oct - 6:24

Pour ma part, si je peux vendre à un bon prix, je choisirai cette option. Mais comme tu l'as dit, je pense que ce que je considère bon prix sera toujours trop cher pour un éventuel acheteur sur une armée entière. Faire des lots ou à l'unité est plus réalisable (et rentable!) avec le risque d'avoir quelques restes sur les bras... Quoi qu'il en soit, il ne faut pas vendre dans le creux de la vague!

Toutefois, je n'ai pas lu les règles de KoW. Mais vu ce que tu dis, il faudrait racheter de la figurine. Et donc racheter et peindre ==> investissements temps et financier. J'ai des moins en moins le premier et pas forcément envie de mettre le second.

Donc pour résumer, j'attends de voir ce que donne KoW et si mes armées sont suffisamment importantes pour être viables (sous réserve que les règles me plaisent, ainsi qu'aux copains!) mais si j'ai l'opportunité de vendre à un bon prix, je n'hésiterai pas.
Revenir en haut Aller en bas
John la Classe

John la Classe


Nombre de messages : 566
Date d'inscription : 08/09/2006

Que faire de notre Warhammer Battle ? Empty
MessageSujet: Re: Que faire de notre Warhammer Battle ?   Que faire de notre Warhammer Battle ? Icon_minitimeSam 10 Oct - 15:54

J'ai fait une initiation à KOW lors du tournoi des Onr, ça à l'air bien sympa. Par contre la taille des régiments est prédéfini :

Soit une bande en 2 rangs de 5
Soit un régiment en 4 rangs de 5
Ensuite je crois qu'il y en a un autre mais je me rappelle plus et ensuite il y a 6 rangs de 10 pour le max.
Bien sûr c'est pour de l'infanterie, c'est pas la même chose pour la cavalerie ou l'infanterie monstrueuse.

Je pense que c'est pas trop le moment de vendre ses figs, la V9 suédoise va être jouée à l'ETC et KoW risque d'être un jeu sympa, de plus les prixs à la revente sont plutôt bas.
Revenir en haut Aller en bas
Captain Kavern




Nombre de messages : 1381
Localisation : FRONTON
Date d'inscription : 05/09/2006

Que faire de notre Warhammer Battle ? Empty
MessageSujet: Re: Que faire de notre Warhammer Battle ?   Que faire de notre Warhammer Battle ? Icon_minitimeLun 12 Oct - 18:17

Citation :
Toutefois, je n'ai pas lu les règles de KoW. Mais vu ce que tu dis, il faudrait racheter de la figurine. Et donc racheter et peindre

Oui c'est vrai, il a des troupe (10) le régiment (20), la horde (40) et la légion (60) donc globalement il faut 2 fois plus de troupes qu'à Battle.
Mais après avoir regardé vite fait, toute les troupes semblent jouables donc cela veut dire qu'avec nos armées de warhammer optionnelles, on aura pas mal de figurines.

Mais comme c'est un jeu de masse, l'erreur serai de jouer à petit format mais comme dit JP, hors de question de racheter des figurines. (c'est comme ADG 200 et bien bien plus tactique qu'ADG100, il ne faut pas conclure sur ADG en ayant fait que du 100 points).

J'en ai déduit que comme c'est un jeu de plaquette de régiments mais que je n'avais pas assez de figurines, il fallait essayer de mettre moins de figurines par plaquette et savez-vous ce que j'ai constaté: c'est que les figurines 28mm sont bien plus belles espacées qu’agglutinée les unes aux autres.
Donc je suis en train de sous-socler mes régiments impériaux en KoW.

Si certains veulent s'essayer à l'initiation pendant les vacances on peut se faire une séance de KoW avec nos figurines Battle. Ca demande juste de préparer des sous-socle.
Revenir en haut Aller en bas
Eusebe

Eusebe


Nombre de messages : 202
Age : 41
Localisation : St Jory
Date d'inscription : 15/10/2009

Que faire de notre Warhammer Battle ? Empty
MessageSujet: Re: Que faire de notre Warhammer Battle ?   Que faire de notre Warhammer Battle ? Icon_minitimeMar 13 Oct - 7:45

Pour KoW les unit filer sont nos amis!
Le jeu à l'air prometteur, les ork-n-roll projettent un tournoi vers mars Wink
Revenir en haut Aller en bas
Captain Kavern




Nombre de messages : 1381
Localisation : FRONTON
Date d'inscription : 05/09/2006

Que faire de notre Warhammer Battle ? Empty
MessageSujet: Re: Que faire de notre Warhammer Battle ?   Que faire de notre Warhammer Battle ? Icon_minitimeMar 13 Oct - 18:35

Citation :
Le jeu à l'air prometteur, les ork-n-roll projettent un tournoi vers mars

Si c'est un bon jeu, je suis partant.
Revenir en haut Aller en bas
Cruchot




Nombre de messages : 88
Localisation : Loin, très loin, trop loin !
Date d'inscription : 30/11/2006

Que faire de notre Warhammer Battle ? Empty
MessageSujet: Re: Que faire de notre Warhammer Battle ?   Que faire de notre Warhammer Battle ? Icon_minitimeMer 14 Oct - 13:53

Faut voir, pour ma part, (si si je suis toujours vivant), faut regarder les règles de KOW, mais en aucun cas je n'investirai dans des figs.

à la prochaine.
à +
Yo
Revenir en haut Aller en bas
NicoJollyRoger

NicoJollyRoger


Nombre de messages : 9
Age : 35
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 16/06/2013

Que faire de notre Warhammer Battle ? Empty
MessageSujet: Re: Que faire de notre Warhammer Battle ?   Que faire de notre Warhammer Battle ? Icon_minitimeDim 29 Nov - 15:11

Salut,

J'ai fait ma 1ère partie de KoW hier, et c'est vraiment sympa !

Pour rappel, toutes les règles sont en téléchargement gratuit et légal sous le lien suivant :
http://www.manticgames.fr/content/regles-telechargements-9

Petit debriefing de la Partie :
1000pts Elfes et 1000pts Hommes-Rats contre 1800pts Nains Abyssaux

La partie n'a même pas duré 2h !
Coté tactique (beaucoup plus cas WHB) et sympa, les prises de dos et de flanc sont dévastatrices.
Les règles sont simple, efficaces, sympa et facile a prendre en mains.
Comme le jeu est plus rapide, ça donne un meilleurs dynamisme au jeu
Les Machine de guerre sont très gadget (faire 5+ pour toucher, c'est très moyen)
La magie est vraiment bien, de la grosse puissance de feu a courte portée (de quoi raser une troupe) et beaucoup plus sioux a long porté.
TOUT EST JOUABLE, toutes les unités sont intéressante et équilibrée.

Perso, je ne savait pas quoi faire après la chute de WHB, mais la c'est sur ! entre AoS, 9ème age et KoW, je choisis KoW !
Revenir en haut Aller en bas
Elendil




Nombre de messages : 91
Age : 40
Localisation : L'UNION
Date d'inscription : 25/08/2009

Que faire de notre Warhammer Battle ? Empty
MessageSujet: Re: Que faire de notre Warhammer Battle ?   Que faire de notre Warhammer Battle ? Icon_minitimeDim 13 Déc - 7:58

Salut,

Merci pour ton retour Jolly, à voir donc.
Mais pour ta partie, les focs étaient déséquilibrée non ? 2000 vs 1800

Thibo
Revenir en haut Aller en bas
Captain Kavern




Nombre de messages : 1381
Localisation : FRONTON
Date d'inscription : 05/09/2006

Que faire de notre Warhammer Battle ? Empty
MessageSujet: Re: Que faire de notre Warhammer Battle ?   Que faire de notre Warhammer Battle ? Icon_minitimeDim 13 Déc - 15:05

Citation :
Perso, je ne savait pas quoi faire après la chute de WHB, mais la c'est sur ! entre AoS, 9ème age et KoW, je choisis KoW !

Excellent, il faudra que que tu m'inities.
Revenir en haut Aller en bas
NicoJollyRoger

NicoJollyRoger


Nombre de messages : 9
Age : 35
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 16/06/2013

Que faire de notre Warhammer Battle ? Empty
MessageSujet: Re: Que faire de notre Warhammer Battle ?   Que faire de notre Warhammer Battle ? Icon_minitimeLun 14 Déc - 18:26

Bonjour à tous,
Je viens de faire ma deuxième partie de KOW ce WE, et je me suis éclaté !

Je vais vous faire un débrif des règles pour ce qui ne connaissent pas.

Nous avons fait une partie à 3, j’avais en fasse de mois une armée de 1000pts d’Hommes-Lézards (Salamandres) allié avec une armée de 1000pts de Guerriers du Chaos (Varangurs). De mon côté, 1800pts de Skaven (Ratkin/Vermine).
Tout d’abord, la construction d’armée. C’est très très simple, il n’y a pas d’histoire de %, on choisit une « formation » de base (régiment ou horde) et ça nous débloque d’autre choix :
- Un régiment (20 figs) donne droit à 2 Troupes (10 figs) et 1 Machine de guerre OU 1 Monstre OU 1 Héros
- Une horde (40 figs) donne droit à 4 Troupes (10 figs) et 1 Machine de guerre ET 1 Monstre ET 1 Héros
Chaque unité à un nombre de points et on construit l’armée comme ça. J’ai dû mettre 30min à construire ma liste.

J’avais demandé à mes 2 adversaires de lire uniquement le paragraphe concernant la construction des listes, ils ont donc démarré la partie sans connaissance des règles, et ils ont tous compris (pour vous dire à quel point c’est simple à appréhender). J’ai juste eu à expliquer les grandes lignes de chaque tour et c’est partie.

Les décors 3 types :
- Infranchissables (on ne peut pas passer au travers et bloque les lignes de vue ; c’est principalement des bâtiments)
- Difficiles (on peut passer au travers mais pas de marche forcée, bloque les lignes de vue vers ce qui se trouve derrière mais pas vers ce qui est à l’intérieur ; c’est les forêts, les ruines, …).
- Les obstacles (donne un malus quand on charge au travers ; c’est les murets)
Voilà, simple et efficaces !
Par contre, il est dommage (ou pas) de ne plus pouvoir rentrer dans les bâtiments
Note 3/5

Le déploiement :
C’est du classique, du tour à tour, on pose une unité puis l’adversaire une autre, etc. (pas de différence entre horde, troupe, héro, machine, …, ce sont toutes des unités)
Note 4/5

Déplacement :
- Charges, il faut juste être au double de son mouvement pour la portée (plus le 2D6, et ça c’est vraiment bien)
- Marche : Avance du mouvement avec 1 et 1seul pivot de 90° max (ce pivot est gratuit)
- Marche forcée : Avance du double de mouvement mais droit devant sans pivot
(Il existe toujours des mouvements de marche arrière et latérale mais je ne vais pas en parler)
En moyenne, les unités ont 1 de mouvement de plus qu’à Battle, ce qui fait que ça galope pas mal sur la table (ce qui permet les prise de flanc et de dos, mais aussi de les contrer).
Donc coté mouvement, beaucoup de nouveau, mais aussi beaucoup plus de fluidité, les roues étant remplacé par 1 pivot dans son mouvement, on se prend beaucoup moins la tête. Les marches forcées sont vraiment à peser, car aller tout droit n’est pas forcément un avantage, nous n’avons dû faire sur le partie que 4 marche forcée en additionnant les 2 camps. Fini les parties de comme a Battle ou on fait que des marches forcées.
Note 5/5

Tir et Magie :
Oui les 2 sont mélangés, et ce n’est pas plus mal.
Pour le tir, c’est du classique, on a une valeur pour toucher (exemple 4+) et c’est tout, pas d’histoire de courte ou longue portée. La valeur pour blesser et donnée pas l’adversaire (par exemple 5+) ce qui est beaucoup plus réaliste qu’a AOS ou un guerrier va toucher et blesser de la même façon un gobelin ou un démon.
Concernant les lignes de vue, c’est aussi simple, toutes les unités ont une hauteur, et il ne faut pas qu’il y est entre eux une unité ou un terrain plus grand. Par exemple de l’infanterie (taille 1) ne voit pas une autre unité d’infanterie (1) caché derrière une autre unité d’infanterie (1). Mais de l’infanterie (1) voit une unité de cavalerie (2) caché derrière une autre unité d’infanterie (1).
Les machines de guerre sont peu efficaces sur le terrain. Une catapulte réussit un tir sur 5+ et fait 1D3 blessures.
Concernant la magie, elle est très limité mais est un vrai plus sur le champ de bataille. Un mage ne peut lancer qu’un sort par tour. Tout sort est réussi sur un 4+, le nombre de dé lancer (défini par le profil de la figurine et le sort choisit) indique le nombre potentiel de touches réalisé. Exemple : Boule de feu (5), le mage lance 5 dés, il fait 3 x 4+, 3 touches sont réalisés, il faut faire maintenant les jeter pour blesser. Comme les personnages ne peuvent pas être positionnés dans une unité, il faut mettre les mages offensifs en 1ère ligne, ce qui veut dire qu’ils sont vulnérables aussi.
Dernier point, pas de magie a la 13ème sort qui renverse une partie, que de la magie de soutient ; et les sorts lancés ne peuvent été dissipé.
Note 4.5/5 (à cause des machines de guerre, sinon 5/5)

Combat :
Là le gros changement !!!
Seul l’attaquant « frappe » (ça choque un peu au début, mais ça donne énormément de fluidité au jeu. On se rapproche vraiment d’un jeu ou tour par tour), il envoi toutes les attaque défini par son profil et sa formation (troupe, régiment, horde, légion). La valeur pour toucher et donnée par son profil et la valeur pour blesser par le profil du défenseur. Il n’y a plus de sauvegarde d’armure. Une soit les blessures comptais, on les cumule avec celle déjà accumulé lors des trous précédant et on les conserves, elles serviront au test de moral.
On cumul des blessures mais on ne retire pas de figurines (ça c’est le top) et on ne perd pas d’attaque non plus.
Après avoir attaqué, l’unité se désengager du corps au corps, au tour du défenseur, l’unité attaquée pourra choisir de contre-attaquer (et elle seul attaquera) ou de faire autre chose (se déplacer, tirer, …)
Des règles spéciales existe et donnent des bonus, mais cela est très simple.
Autre fait intéressant, lors d’une attaque de flanc, on double le nombre d’attaque et lors d’une attaque de dos, on triple !
Note 4.5/5

Moral :
Un autre gros changement.
Dès qu’une unité a subi des dommages/blessures à ce tour, l’attaquant lance 2D6, y ajoute le nombre de blessures cumulé aux différents tours par l’unité et compare ce résultat a la caractéristique de l’unité attaquée. Il y a 2 seuils, sonné et dérouté. Sonné l’unité n’est pas morte mais ne pourra rien faire au prochain tour. Dérouté, l’unité est retirée.
Note 2/5 (je donne 2/5 car il y a toujours de double as, l’unité reste et qu’importe le résultat. Puis avec un double 6, l’unité est sonnée, qu’importe le résultat. Sans ça, je donne 4/5)

En conclusion :
Beaucoup de bien (pour ne pas dire que du bien), j’ai pris un énorme plaisir à jouer cette partie, beaucoup plus qu’au feu WHFB.
J’ai fait le pas, je suis passé du côté obscur de la force (ou plutôt j’ai quitté le côté obscur), et je pense que je vais avoir du mal à revenir en arrière.
Note finale 4.5/5


Je n’ai pas eu le temps de vous faire un rapport détaillé de la bataille, mais si cela intéresse, je peux le faire pour cette bataille ou la prochaine avec des photos.
Revenir en haut Aller en bas
viracochas
Admin



Nombre de messages : 1407
Age : 45
Localisation : Fonsorbes
Date d'inscription : 20/02/2007

Que faire de notre Warhammer Battle ? Empty
MessageSujet: Re: Que faire de notre Warhammer Battle ?   Que faire de notre Warhammer Battle ? Icon_minitimeLun 14 Déc - 19:30

Merci pour ce débrief très intéressant.
Revenir en haut Aller en bas
NicoJollyRoger

NicoJollyRoger


Nombre de messages : 9
Age : 35
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 16/06/2013

Que faire de notre Warhammer Battle ? Empty
MessageSujet: Re: Que faire de notre Warhammer Battle ?   Que faire de notre Warhammer Battle ? Icon_minitimeLun 14 Déc - 20:22

Avec plaisir !

Si vous voulez faire une partie interclub faites signe Wink
Revenir en haut Aller en bas
Elendil




Nombre de messages : 91
Age : 40
Localisation : L'UNION
Date d'inscription : 25/08/2009

Que faire de notre Warhammer Battle ? Empty
MessageSujet: Re: Que faire de notre Warhammer Battle ?   Que faire de notre Warhammer Battle ? Icon_minitimeMar 15 Déc - 8:16

Merci beaucoup pour ces détails.
Revenir en haut Aller en bas
Captain Kavern




Nombre de messages : 1381
Localisation : FRONTON
Date d'inscription : 05/09/2006

Que faire de notre Warhammer Battle ? Empty
MessageSujet: Re: Que faire de notre Warhammer Battle ?   Que faire de notre Warhammer Battle ? Icon_minitimeMer 16 Déc - 13:24

Lorsque tu parles de KoW, ça me rappelle la passion de j'avais en Warhammer V7.
Tu comprendras pourquoi beaucoup n'ont pas adhéré à la V8.

Il me tarde de faire un test.
Revenir en haut Aller en bas
Elendil




Nombre de messages : 91
Age : 40
Localisation : L'UNION
Date d'inscription : 25/08/2009

Que faire de notre Warhammer Battle ? Empty
MessageSujet: Re: Que faire de notre Warhammer Battle ?   Que faire de notre Warhammer Battle ? Icon_minitimeMer 16 Déc - 15:08

Si vous faites une partie de KOW, envoyez moi un mp ou dites le sur le forum, j'essaierai de me bouger les fesses pour venir voir comment ça se passe Smile
Revenir en haut Aller en bas
Captain Kavern




Nombre de messages : 1381
Localisation : FRONTON
Date d'inscription : 05/09/2006

Que faire de notre Warhammer Battle ? Empty
MessageSujet: Re: Que faire de notre Warhammer Battle ?   Que faire de notre Warhammer Battle ? Icon_minitimeMer 23 Aoû - 18:38

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Que faire de notre Warhammer Battle ? Empty
MessageSujet: Re: Que faire de notre Warhammer Battle ?   Que faire de notre Warhammer Battle ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Que faire de notre Warhammer Battle ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Warhammer Battle
» Les jeux pour replacer Warhammer V7
» Nouveau Warhammer Battle - V9
» ADG 25/28mm avec figurines Warhammer Fantasy Battle ?
» [WHB] VDS Jeu de carte Warhammer Invasion JCE Boite de Base

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CLUB DE JEUX DE STRATÉGIE DE FRONTON :: Les Jeux :: Warhammer Battle-
Sauter vers: