CLUB DE JEUX DE STRATÉGIE DE FRONTON
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CLUB DE JEUX DE STRATÉGIE DE FRONTON

Forum ADG, Warhammer Battle et Jeux de Société du club de Fronton, Toulouse Nord 31
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Nouveau Warhammer Battle - V9

Aller en bas 
+2
viracochas
Captain Kavern
6 participants
AuteurMessage
Captain Kavern




Nombre de messages : 1381
Localisation : FRONTON
Date d'inscription : 05/09/2006

Nouveau Warhammer Battle - V9 Empty
MessageSujet: Nouveau Warhammer Battle - V9   Nouveau Warhammer Battle - V9 Icon_minitimeMar 7 Juil - 14:08

Les règles de la nouvelle version sont sorties et elles sont gratuite sur le site de GW:

http://www.games-workshop.com/fr-FR/age-of-sigmar-compendiums


A+


Dernière édition par Captain Kavern le Mer 22 Juil - 20:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Captain Kavern




Nombre de messages : 1381
Localisation : FRONTON
Date d'inscription : 05/09/2006

Nouveau Warhammer Battle - V9 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Warhammer Battle - V9   Nouveau Warhammer Battle - V9 Icon_minitimeJeu 16 Juil - 17:20

Décidément il n'y a vraiment plus de joueur de warhammer battle dans ce club !
La preuve en ai , c'est moi qui est lu les nouvelles règles en premier et peut-être aussi moi qui ferai la première partie.
Smile
Je vous tiens au courant.
A+
Revenir en haut Aller en bas
Captain Kavern




Nombre de messages : 1381
Localisation : FRONTON
Date d'inscription : 05/09/2006

Nouveau Warhammer Battle - V9 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Warhammer Battle - V9   Nouveau Warhammer Battle - V9 Icon_minitimeMer 22 Juil - 19:56

J'ai fait ma prenière partie de WB V9 entre midi et deux aujourd'hui, un peu à l'arache je vous l'accorde mais j'ai tout de même découvert pas mal de truc de cette version.

Je vous débrieferai.

A+
Revenir en haut Aller en bas
viracochas
Admin



Nombre de messages : 1407
Age : 45
Localisation : Fonsorbes
Date d'inscription : 20/02/2007

Nouveau Warhammer Battle - V9 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Warhammer Battle - V9   Nouveau Warhammer Battle - V9 Icon_minitimeMer 22 Juil - 20:12

Il me tarde de lire ton débrief par curiosité.

T'as joué avec qui ?
Revenir en haut Aller en bas
Captain Kavern




Nombre de messages : 1381
Localisation : FRONTON
Date d'inscription : 05/09/2006

Nouveau Warhammer Battle - V9 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Warhammer Battle - V9   Nouveau Warhammer Battle - V9 Icon_minitimeMer 22 Juil - 20:43

Un pot du boulot. On a joué 1h20 avec une petite armée type 1500pts.
Revenir en haut Aller en bas
viracochas
Admin



Nombre de messages : 1407
Age : 45
Localisation : Fonsorbes
Date d'inscription : 20/02/2007

Nouveau Warhammer Battle - V9 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Warhammer Battle - V9   Nouveau Warhammer Battle - V9 Icon_minitimeMer 22 Juil - 20:43

Bien !
Revenir en haut Aller en bas
Captain Kavern




Nombre de messages : 1381
Localisation : FRONTON
Date d'inscription : 05/09/2006

Nouveau Warhammer Battle - V9 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Warhammer Battle - V9   Nouveau Warhammer Battle - V9 Icon_minitimeSam 25 Juil - 0:04

J'attends la partie de demain pour faire un débrief plus représentatif.
Revenir en haut Aller en bas
Baron Sengir

Baron Sengir


Nombre de messages : 358
Date d'inscription : 08/09/2006

Nouveau Warhammer Battle - V9 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Warhammer Battle - V9   Nouveau Warhammer Battle - V9 Icon_minitimeDim 26 Juil - 9:50

Règles lues et envie de tester. Cela dit, pour faire la liste faut connaître les "valeurs" relatives des warscroll. Il y a un site référence pour ça ?
Revenir en haut Aller en bas
Captain Kavern




Nombre de messages : 1381
Localisation : FRONTON
Date d'inscription : 05/09/2006

Nouveau Warhammer Battle - V9 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Warhammer Battle - V9   Nouveau Warhammer Battle - V9 Icon_minitimeMar 28 Juil - 18:43

Revenir en haut Aller en bas
Captain Kavern




Nombre de messages : 1381
Localisation : FRONTON
Date d'inscription : 05/09/2006

Nouveau Warhammer Battle - V9 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Warhammer Battle - V9   Nouveau Warhammer Battle - V9 Icon_minitimeJeu 30 Juil - 8:37

J’ai refait une partie dans la semaine : J’en suis donc à 3 parties.
Au début, très motivé pour essayer, mon enthousiasme baisse au fur et à mesure des parties.
Il faudra que j’essaye un format plus gros, pour voir ce que cela peut donner.


Mes impressions :
Concept de jeu (Note : 4/5) : Nouveau concept plutôt plaisant, apparemment plus rapide mais les règles sont pour l’instant incomplètes.

Temps de jeu : entre 1h30 et 2h30(à vérifier) selon la taille des armées

Equilibre des Listes (Note : 1/5 à 3/5) :  les Warscrolls sont très mal équilibré mais je ne pense pas que les choix de warscroll se feront ainsi mais plutôt comme dans la proposition : « Azyr Composition » (non officielle à ce jour. Avec un système de ce type je mettrais l’équilibrage des listes à 3/5

Le positionnement et le début de partie (Note : 4/5) : plutôt bien fait avec des choix de liste et de qui commence assez intéressant.

Impact des terrains et des décor (Note : 1/5) : comme avant il n’y a quasi aucune interaction tactique intéressante avec les décor. On ne joue pas les bâtiments pour l’instant.

Système de jeu (Note : 3.5/5) : Pour 4 page de règles, ils s’en sortent bien et le jeu est fluide et agréable.

Certaines grosses évolution comme le commandement est beaucoup mieux qu’avant.

Le système attaques, touche, blessure, sauvegarde est comme avant avec des caractéristique d’unité assez lissées donc assez sujet à la chance bien qu’avec l’augmentation des PV, un peu moins qu’avant. (exemple : un héros avait 2PV avec Sauvegarde 2+ et maintenant il aura plutôt 5PV avec sauvegarde 4+, c’est moins sujet à la chance).

Le système d’engagement à 3ps est très astucieux et peut être assez tactique je pense.

Le système d’activation d’unité peut être tactique mais n’est pas du tout représentatif d’un combat comme on pourrait l’entendre.

La magie (Note : 3/5) : elle a l‘air moins puissante pour l’instant, toujours un peu à la chance sauf peut-être en multipliant les sorcier (à voir)

La touche Battle (Note : 2/5) : Alors, qu’ils ont mis des choses plus tactiques qu’avant ; ils n’ont pas pu s’empêcher de mettre des profils attaques à 2D6 (donc entre 2 et 12 ou des répartitions aléatoires) et la charge au D6 qui n’échoue que sur un double as si tu es hyper bien positionné mais qui peut permettre aussi à des unité Mouvement 4 ou 5 de charger à 12ps et d’autres unité à mouvement 14 de rater à 3ps. Sachant que la charge est peut-être encore plus importante qu’avant car elle te permet de frapper automatiquement en premier si tu active cette unité.

Risques : il y a tout un tas de règles dans les Warscroll qui influent peu mais qui rajoutent de la lourdeur. Il faut voir la suite …
De même, je pense qu'ils n'équilibreront pas les listes ni les figurines sortantes.

Conclusion (3/5): pour moi tout va dépendre de la durée des parties car cela peut être un petit wargame fun qui prend 1h30-2h et si l'investissement en figurines n'est pas exorbitant, le jeu peut me plaire.

N’hésitez à nous faire partager vos expériences.

A+
Revenir en haut Aller en bas
Baron Sengir

Baron Sengir


Nombre de messages : 358
Date d'inscription : 08/09/2006

Nouveau Warhammer Battle - V9 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Warhammer Battle - V9   Nouveau Warhammer Battle - V9 Icon_minitimeSam 1 Aoû - 17:55

Merci pour ces commentaires, ces avis. Si tu veux m'initier....
Revenir en haut Aller en bas
Elendil




Nombre de messages : 91
Age : 40
Localisation : L'UNION
Date d'inscription : 25/08/2009

Nouveau Warhammer Battle - V9 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Warhammer Battle - V9   Nouveau Warhammer Battle - V9 Icon_minitimeMar 4 Aoû - 19:47

Merci pour ce débrief, c'est un choc quand même cette v9
Revenir en haut Aller en bas
John la Classe

John la Classe


Nombre de messages : 566
Date d'inscription : 08/09/2006

Nouveau Warhammer Battle - V9 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Warhammer Battle - V9   Nouveau Warhammer Battle - V9 Icon_minitimeMar 4 Aoû - 23:20

Ce n'est pas une V9, c'est un nouveau jeu basé sur l'évolution du background à Warhammer. Le fait est qu'ils arrêtent le warhammer Batteul tel qu'on le connaît (mais on l'extrême gentillesse de nous fournir des profils pour utiliser nos anciennes fig sur ce nouveau jeu).

J'ai testé ce jeu une fois avec JP, donc très peu de recul, mon avis ne vaut certainement pas grand chose (mais je le donne quand même, c'est le principe d'un forum) :
Il y a du bon et du moins bon :
Le bon :
ça change et c'est globalement plus simple.

Le moins bon :
Le Cac devient très vite un bordel de figus sans nom.
4 pages de règles c'est bien, mais cela ne couvre pas tout, dès la première partie on voit qu'on va devoir combler du vide sur les règles.
Pas adapté en tournois car abscence de points pour faire une liste, obligé d'aller à droite à gauche pour trouver un équilibrage maison (CF le lien de Brice).

Mais globalement une petite partie peut s'avérer fun, j'imagine pas le bazar si je sors 250 figs skav par contre. En tout cas je me suis un peu amusé même si le jeu respire le jeu en béta.
Revenir en haut Aller en bas
Captain Kavern




Nombre de messages : 1381
Localisation : FRONTON
Date d'inscription : 05/09/2006

Nouveau Warhammer Battle - V9 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Warhammer Battle - V9   Nouveau Warhammer Battle - V9 Icon_minitimeLun 10 Aoû - 17:31

On pourrai s'organiser une aprem Battle pour faire 2 parties chacun moyen d'avoir une meilleure idée.
Ca vous dit ?
Revenir en haut Aller en bas
Marin
Admin



Nombre de messages : 501
Date d'inscription : 01/09/2006

Nouveau Warhammer Battle - V9 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Warhammer Battle - V9   Nouveau Warhammer Battle - V9 Icon_minitimeSam 15 Aoû - 11:27

Merci pour les liens et le débrief Brice,

un truc que je comprends pas encore, la V8 va rester développer où ils abandonne complètement?

et une question qui me semble primordiale : d’après vous avec une rééquilibrage et des points de règles plus détaillés, peut-on y trouver une intérêt stratégique relativement proche de la V7 ou pas du tout ?

bises
Revenir en haut Aller en bas
http://franc-archer.actifforum.com
John la Classe

John la Classe


Nombre de messages : 566
Date d'inscription : 08/09/2006

Nouveau Warhammer Battle - V9 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Warhammer Battle - V9   Nouveau Warhammer Battle - V9 Icon_minitimeDim 16 Aoû - 6:31

Marin a écrit:
un truc que je comprends pas encore, la V8 va rester développer où ils abandonne complètement?

Oui elle est complètement abandonnée.

Marin a écrit:
et une question qui me semble primordiale : d’après vous avec une rééquilibrage et des points de règles plus détaillés, peut-on y trouver une intérêt stratégique relativement proche de la V7 ou pas du tout ?

Franchement j'y crois pas trop, va sur le warfo et tu verras beaucoup de sceptiques pour peu d'optimistes.
Revenir en haut Aller en bas
Marin
Admin



Nombre de messages : 501
Date d'inscription : 01/09/2006

Nouveau Warhammer Battle - V9 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Warhammer Battle - V9   Nouveau Warhammer Battle - V9 Icon_minitimeDim 16 Aoû - 11:00

J'ai lu un peu et certains parlent d'un autre jeu où semblerai allé toute le communauté de tournoyeur : king of war. certains connaissent ? les règles sont gratos, les figs bcp moins cher ça peu valoir le coup d'essayer.
Revenir en haut Aller en bas
http://franc-archer.actifforum.com
Marin
Admin



Nombre de messages : 501
Date d'inscription : 01/09/2006

Nouveau Warhammer Battle - V9 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Warhammer Battle - V9   Nouveau Warhammer Battle - V9 Icon_minitimeDim 16 Aoû - 11:11

j'ai trouvé ça même si j'ai pas encore lu :
http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=234166
Revenir en haut Aller en bas
http://franc-archer.actifforum.com
Marin
Admin



Nombre de messages : 501
Date d'inscription : 01/09/2006

Nouveau Warhammer Battle - V9 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Warhammer Battle - V9   Nouveau Warhammer Battle - V9 Icon_minitimeDim 16 Aoû - 15:20

Warfo a écrit:
GENERALITES :



- Jeu plus fluide, plus rapide, règles non sujettes à interprétation,

- Pas de prise de tête sur des points de règles obscurs,

- Les parties sont rapides à faire grâce aux deux points du dessus (quasi 2 parties de KoW pour 1 de V8 en terme de durée)

- Ne rien faire pendant le tour adverse encourage le système de clock, et donc l'équilibrage et les tournois. Chaque joueur jouera le même nombre de minutes. Fini les mecs qui jouent le temps en mode anti-jeu "je fais tomber accidentellement des figurines et des dés par terre pour perdre du temps" (du vécu en tournoi V8 IDF). Fini aussi les joueurs prenant 3 heures pour faire leurs phases parce qu'ils ont 50000 unités (coucou les joueurs skavens), ce qui fait qu'au final t'as joué 4-5 tours au lieu de 6.

- Le fait de ne plus retirer les pertes, qui m'a fait très bizarre au début, est finalement pas si mal que ça tant au niveau visuel qu'au niveau du temps gagné en rangement. Rien n'empêche de le faire cependant si ça vous perturbe, tant que vous avez un plateau de mouvement (les mesures seront faites avec le plateau du coup, même si y'a aucune figurine derrière).

- Beaucoup moins d'aléatoire. beaucoup de jets fixes, beaucoup de stabilité.

- Tout est fort et jouable (en tout cas dans les armées que j'ai jouées ou que j'ai affrontées pour l'instant), ce qui permet une grande amplitude au niveau des variations de listes. Une version de Warhammer avec TOUS les LA équilibrés, qui n'en a pas rêvé?



MOUVEMENT :



- Le déploiement est essentiel. un mauvais déploiement vous met dedans et sera dur à compenser.

- Le mouvement et les déplacements reprennent toute leur importance. Si tu as été suffisamment bon pour charger de flanc ou de dos, tu es largement récompensé (36 attaques de Halfbreeds de flanc à ma dernière partie, un carnage!)

- Fini les charges ratées improbables, ou à l'inverse les charges de nains à 15 pas.

- Les règles de déplacement sont très claires. Fini de gratter des pas sur des roues/reformations comme on a pu le voir en V8.

- Pour ceux qui aiment les redirecteurs, c'est toujours possible de le faire, et ça marche très bien, surtout avec des volants, qui permettent via leur vol de temporiser des erreurs de déploiement.



MAGIE :



- Magie moins forte, fini les sorts 6 à la con et les domaines pétés (coucou la Mort),

- Magie pas aussi anecdotique que ça, contrairement à ce que j'ai pu lire ici.

Je prends l'exemple d'une de mes parties où un "Heal" (sort de soin) bien placé m'a permis de soigner suffisamment de figurines pour réussir un test de Nerve que mon adversaire m'a infligé au corps à corps pendant son tour. Du coup, il n'a pas pu reformer son régiment, j'ai donc enchaîné avec un "Surge" (sorte de Danse Macabre) qui m'a permis de le prendre de flanc avec une unité de Golems, ce que je n'aurai pas pu faire normalement, étant trop loin pour une charge. S'en est suivi un enchaînement de choses qui m'a fait gagner la partie. Donc magie moins forte, oui, mais pas si anecdotique que ça.

- Les sorts de blast sont par contre assez anecdotiques, mais permettent cependant d'infliger quelques blessures appréciables pour les corps à corps qui vont suivre.



TIR :



- Les machines de Guerre ont moins d'impact, et c'est tant mieux. Soit ça tape fort mais c'est dur de toucher, soit l'inverse. On peut sortir du Perso sur Monstre et du Monstre tout court. Perso, je préfère voir sur table un dragon plutôt qu'un canon. (Et je joue Nain du Chaos pour dire ça).

- Le tir dans son ensemble, bien que pas aussi déterminant que le corps à corps (sauf peut-être une armée full tir, pas encore testé), reste pour moi très important pour entamer les régiments, ceci afin de maximiser les tests de Nerve qu'on va infliger ensuite au corps à corps.



CORPS A CORPS :



- Corps à corps bien violents, surtout de flanc et de dos, où on sent l'importance sur le moral de se faire attaquer sur un côté où on ne s'y attend pas,

- Le système de Nerve est super bien foutu, même si il peut paraître déconcertant au début vu que tout le régiment saute d'un coup. Mais dites vous bien que si le régiment saute, c'est qu'il a vraiment pris la sauce avant.
Revenir en haut Aller en bas
http://franc-archer.actifforum.com
Elendil




Nombre de messages : 91
Age : 40
Localisation : L'UNION
Date d'inscription : 25/08/2009

Nouveau Warhammer Battle - V9 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Warhammer Battle - V9   Nouveau Warhammer Battle - V9 Icon_minitimeDim 23 Aoû - 20:45

Intéressant, en effet.
Je passe mon exam en octobre et je vais me lancer sur un jeux de figs.
Même si ça fait 3 ans que j'ai arrêté WB, ça me fait toujours autant chier de me mettre sur un autre jeux Sad
Revenir en haut Aller en bas
dft1loupblanc
Invité




Nouveau Warhammer Battle - V9 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Warhammer Battle - V9   Nouveau Warhammer Battle - V9 Icon_minitimeLun 13 Juin - 18:10

sinon, il existe une véritable v9 officieuse de Warhammer battle: le 9ème age, fait par des joueurs bénévoles, qui ont corrigé les défauts de la v8 et réequilibrer le tout. Tout est là aussi disponible en pdf français, même si les règles font, contrairement à aos, bien plus de 4 pages...
Revenir en haut Aller en bas
Captain Kavern




Nombre de messages : 1381
Localisation : FRONTON
Date d'inscription : 05/09/2006

Nouveau Warhammer Battle - V9 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Warhammer Battle - V9   Nouveau Warhammer Battle - V9 Icon_minitimeMar 14 Juin - 22:25

Connaissant la communauté, j'imagine que leur travail a été très réfléchi, équilibré et clair; cependant de mon coté, je ne peux pas jouer en V9 sachant que c'est de la V8 même améliorée car pour moi la V8 a des défaut fondamentaux comme la charge aléatoire, la magie et autres.

Pour moi, ça sera donc plutôt du King of War, tranquille, tout aussi tactique et bien moins frustrant.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouveau Warhammer Battle - V9 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Warhammer Battle - V9   Nouveau Warhammer Battle - V9 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveau Warhammer Battle - V9
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les jeux pour replacer Warhammer V7
» Warhammer Battle V8
» Que faire de notre Warhammer Battle ?
» ADG 25/28mm avec figurines Warhammer Fantasy Battle ?
» [WHB] VDS Jeu de carte Warhammer Invasion JCE Boite de Base

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CLUB DE JEUX DE STRATÉGIE DE FRONTON :: Les Jeux :: Warhammer Battle-
Sauter vers: