CLUB DE JEUX DE STRATÉGIE DE FRONTON
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CLUB DE JEUX DE STRATÉGIE DE FRONTON

Forum ADG, Warhammer Battle et Jeux de Société du club de Fronton, Toulouse Nord 31
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Point de regle a verifier

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
abesh

abesh


Nombre de messages : 223
Age : 38
Date d'inscription : 20/10/2012

Point de regle a verifier Empty
MessageSujet: Point de regle a verifier   Point de regle a verifier Icon_minitimeSam 2 Mar - 20:15

Aprés les parties d'aujourdhui (desolé les gars ,vous avez eu mal lol! )Il nous faut connaitre les points de regles suivants

- Charge de face , on percute simultanement deux plaquettes (a 50/50 on va dire ou a 70/30 ) comment se conforme t'on? dans le cas ou une des deux plaquettes est moins forte que l'autres...

-Doit on fuir strictement a l'opposé de la charge ennemi ou choisi t'on la direction dans laquelle on oriente nos plaquettes ,pour proceder au mouvement de fuite ensuite?

-Un fantassin lourd peut "passer a travers" un LMI ,si le LMI l'empeche d'entrer en contact socle a socle avec un ennemi lors d'une charge ,peut on reculer gratuitement le LMI?

Voila ,J'ai oublié le reste..
Revenir en haut Aller en bas
Vypere

Vypere


Nombre de messages : 10
Age : 43
Localisation : Dieupentale
Date d'inscription : 04/02/2013

Point de regle a verifier Empty
MessageSujet: Re: Point de regle a verifier   Point de regle a verifier Icon_minitimeDim 3 Mar - 9:33

Salut a toi, ayant passé une partie de la nuit a relire la regle pour la x ieme fois je vais te répondre au mieux de ce que j'ai compris et de la facon dont la régle peut etre interprétrée.

Pour la conformation a 70/30 cela est simple tu dois te conformer a celle de 70 meme s'il elle est plus ou moins forte (voir shéma page 54 en haut a droite ). Pour la 50/50 s'il n'y a aucun obstacle et aucune penetration dans une autre ZDC ennemi je pense (ceci est mon interprétation) que la personne en phase choisit ca conformation.

Pour les fuites je suis ravi que tu pose la question car j'ai passé au moins une heure a essayer de trouver une explication precise sur ca et ce n'est absolument pas precisé ...Pour les unitées face a face c'est demi tour, pour flanc a face c'est quart de tour ,mais pour toute autre angle aucune présision...
Mon interpretation perso que soit la troupe fuit dans le sens strictement opposé a son placement initial soit elle suit precisement le sens de la charge ce qui me semble etre le plus logique.

Pour l'interpenetration c'est tres simple (voir page 43 ajustement des positions tout en bas) et oui la LMI recule.

Voila j'espere que ca t'aidera et que j'ai ete assez clair Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
abesh

abesh


Nombre de messages : 223
Age : 38
Date d'inscription : 20/10/2012

Point de regle a verifier Empty
MessageSujet: Re: Point de regle a verifier   Point de regle a verifier Icon_minitimeDim 3 Mar - 9:37

Merci vypere pour ses precisions !

Brice ,les 2legere que tu as chargé n'auraient donc pas pu fuir ,mais auraient du combattre .

Vypere ,dispo mardi aprem? je fini 13h je peux arriver dans la foulée.(a 14h quoi)
Revenir en haut Aller en bas
Vypere

Vypere


Nombre de messages : 10
Age : 43
Localisation : Dieupentale
Date d'inscription : 04/02/2013

Point de regle a verifier Empty
MessageSujet: Re: Point de regle a verifier   Point de regle a verifier Icon_minitimeDim 3 Mar - 9:52

Je vois avec ma cherie je te répond dans l'aprem (lundi mardi pas sur je pense que je garde ma niece) tongue
Revenir en haut Aller en bas
abesh

abesh


Nombre de messages : 223
Age : 38
Date d'inscription : 20/10/2012

Point de regle a verifier Empty
MessageSujet: Re: Point de regle a verifier   Point de regle a verifier Icon_minitimeDim 3 Mar - 15:03

Peut on interpenetrer 2 unités a la fois?

Un lmi + li peuvent il etre interpenetrés par un lancier lour par ex?Page 43 ,mais j'ai pas vu...
Revenir en haut Aller en bas
Canis Latrans

Canis Latrans


Nombre de messages : 129
Localisation : Blagnac
Date d'inscription : 13/11/2012

Point de regle a verifier Empty
MessageSujet: Re: Point de regle a verifier   Point de regle a verifier Icon_minitimeDim 3 Mar - 15:31

Je peux répondre pour partie, en commençant par le point 3.

Seuls les fantassins lourds (pas les lanciers...) passent au travers des LMI. Si le lourd ne peut finir sont mouvement hors du LMI, alors on recule le LMI de la distance nécessaire pour lui faire place. Je n'ai pas le bouquin sous les yeux, mais il y a un exemple typique illustré dans la règle.

De mémoire, pour la charge, tu esquives soit dos à la direction de la charge, soit tu fait un 1/4 ou 1/2 tour pour faire un mouvement vers ton bord de table.

Pour le dernier point, comme nous en avons discuté hier, je ne sais, à mon sens je dirais que tu te conformes sur celui qui t'offre le plus grand front, si c'est 50/50, au choix de l'attaquant.
Revenir en haut Aller en bas
abesh

abesh


Nombre de messages : 223
Age : 38
Date d'inscription : 20/10/2012

Point de regle a verifier Empty
MessageSujet: Re: Point de regle a verifier   Point de regle a verifier Icon_minitimeDim 3 Mar - 16:38

Dommage pour les lancier Sad
Revenir en haut Aller en bas
Vypere

Vypere


Nombre de messages : 10
Age : 43
Localisation : Dieupentale
Date d'inscription : 04/02/2013

Point de regle a verifier Empty
MessageSujet: Re: Point de regle a verifier   Point de regle a verifier Icon_minitimeDim 3 Mar - 17:48

Bon ben c'est mort pour lundi et mardi comme je m'en douté .Vois si tu peux a partir de mercredi inclus^^
Revenir en haut Aller en bas
abesh

abesh


Nombre de messages : 223
Age : 38
Date d'inscription : 20/10/2012

Point de regle a verifier Empty
MessageSujet: Re: Point de regle a verifier   Point de regle a verifier Icon_minitimeDim 3 Mar - 18:23

ok pour mercredi normalement
Revenir en haut Aller en bas
Vypere

Vypere


Nombre de messages : 10
Age : 43
Localisation : Dieupentale
Date d'inscription : 04/02/2013

Point de regle a verifier Empty
MessageSujet: Re: Point de regle a verifier   Point de regle a verifier Icon_minitimeDim 3 Mar - 18:38

Daco dac Smile
Revenir en haut Aller en bas
Captain Kavern




Nombre de messages : 1381
Localisation : FRONTON
Date d'inscription : 05/09/2006

Point de regle a verifier Empty
MessageSujet: Re: Point de regle a verifier   Point de regle a verifier Icon_minitimeDim 3 Mar - 19:44

Citation :
Brice ,les 2legere que tu as chargé n'auraient donc pas pu fuir ,mais auraient du combattre .
Si, si tu avais le droit de fuir le long de la table.

Citation :
De mémoire, pour la charge, tu esquives soit dos à la direction de la charge, soit tu fait un 1/4 ou 1/2 tour pour faire un mouvement vers ton bord de table.
C'est exact c'est ça. Et c'est ce que pouvez faire ses légères, quand à la fuite de 1 ou 2 je n'en sais toujours rien.
Revenir en haut Aller en bas
viracochas
Admin



Nombre de messages : 1407
Age : 45
Localisation : Fonsorbes
Date d'inscription : 20/02/2007

Point de regle a verifier Empty
MessageSujet: Re: Point de regle a verifier   Point de regle a verifier Icon_minitimeDim 3 Mar - 19:46

Si Salvador et Stéphane vous passez par là, nous avons besoin de vos lumières !!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Point de regle a verifier Empty
MessageSujet: Re: Point de regle a verifier   Point de regle a verifier Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Point de regle a verifier
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Question regle
» Important : Eclaircissement règle de charge
» Sondages sur forum ADG pour évolution de la règle
» Blitkrieg - Artillerie - Un petit point

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CLUB DE JEUX DE STRATÉGIE DE FRONTON :: Les Jeux :: ADG "L'ART DE LA GUERRE" : PARTIE REGLES ET AUTRES-
Sauter vers: