BannerWar : Le Meilleur Jeu de Simulation de Batailles avec Figurines Historique et Fantastiques:http://www.bannerwar.fr/Historique:Après plusieurs années de travail et de compilation sur le projet ADGF, la conclusion qui s’impose aujourd’hui à nous comme la plus naturelle est de lancer notre propre système de règles sur les batailles fantastiques de masse.
Ce choix permet de se libérer de certaines contraintes de la règle ADG afin de mieux répondre aux demandes des joueurs de fantastique.
Des initiations et des présentations lors de tournois ou salon ont déjà été effectuées et les retours sont très bons. Les principes de jeu de BannerWar ont été déposés en septembre 2016 et une première version complète en PDF sera téléchargeable gratuitement d’ici 6-8 mois. Des listes fantastiques et historiques seront alors proposées régulièrement.
De nombreux tests sont actuellement en cours afin de bien équilibrer les listes et les coûts d’unités.
Caractéristiques du jeu :
Type : Jeu de simulation de masse de bataille fantastique et historique
Format : 3 formats équilibrés, très tactiques et à fort niveau stratégique notamment en format épique. (Format Standard : 13 unités en 1h-1h15 de jeu // Format Epique : 30 unités / 2h de jeu // Format Légendaire: 50 unités / 3h de jeu)
BannerWar est un jeu très équilibré qui offre une fluidité, une sérénité, et une jouabilité très appréciable. Ses principes de combat et de tir en font un jeu tactique stable tout en gardant une part maîtrisée de rebondissements.
Ses principes d’ordre et de déploiement assurent à BannerWar, un haut niveau stratégique de jeu.
Il permet de prendre en compte une variété de troupes bien plus importante que les autres types de jeu tout en ayant une simplicité de règle pour un Wargame.
Son système de liste est très plaisant car il propose de vraies options de choix tactique et stratégique.
Pour finir, il ne demande pas plus de figurines que les wargames en vigueur et ses temps de jeu sont en-dessous de la plupart des wargames.
Description:Banner est Jeu de simulation de masse de bataille fantastique et historique. Les unités sont réparties en 3 grosses catégories : les unités lourdes, les moyennes et les légères. Chacune d’elles auront des bonus différents lors de leur mouvement et leur combat dans les terrains. En effet, les terrains jouent une grande importance dans le jeu et beaucoup de stratégies s’appuieront dessus.
Pour se déplacer sur le champ de bataille, les unités auront besoin d’ordres. Ceux-ci seront donnés par les personnages commandant. Pour faciliter les ordres et les déplacements durant la bataille, les unités peuvent se regrouper de différentes manières afin de se déplacer et combattre ensemble. Les unités peuvent ainsi s’appuyer ou se protéger aussi bien en tir qu’au combat.
Liens intéressants:http://urpsilete.free.fr/dbm/figs/index.htmlN'hésitez pas à me contacter par MP pour plus de renseignement ou afin de demander la règle version béta ainsi que les premières listes fantastiques et historiques.