CLUB DE JEUX DE STRATÉGIE DE FRONTON
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CLUB DE JEUX DE STRATÉGIE DE FRONTON

Forum ADG, Warhammer Battle et Jeux de Société du club de Fronton, Toulouse Nord 31
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 présentation scipion11

Aller en bas 
+2
Sgt MERLOT.
scipion11
6 participants
AuteurMessage
scipion11




Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 04/11/2014

présentation scipion11 Empty
MessageSujet: présentation scipion11   présentation scipion11 Icon_minitimeMar 4 Nov - 20:48

Bonjour

Suite à une prise de contact avec l'un des votre sur le forum ADG , je viens faire ici ma petite présentation

Prénom - Stéphane
Age - 46 ans
Lieu - Carcassonne

Vécu wargames

J'ai commencé le jeu d'histoire avec figurines en 1995 , avec DBA

En 1998 j'ai créé , avec 2 autres comparses , un club sur Caen que nous avons appelé " Histoires et sortilèges".
Nous avons glissé vers DBM naturellement et avons participé à un certain nombre de tournois de la grande époque
Convention de Vincennes
Tournois de la Barrière de Clichy
Coupe d'Europe aux halles en 98 (de mémoire)
Les rangs se sont très vite étoffés , nous étions une trentaine de joueurs actifs à mon départ en 2002.

Petite anecdote de cette période  clown
J'avais passé une annonce sur Vae Victis à l'époque pour recruter des joueurs. Un soir je reçoit un coup de fil d'un Anglais avec de grosses difficultés de Français.
Passant au dessus des valeurs chauvines de mes racines Normandes je décide de l'intégrer
Nous avons donc eu dans nos rangs un joueur exemplaire et par la suite il fut mon professeur de peinture sur figurines.
Cet homme était Gary Chalk  king


Le club est encore très actif à l'heure actuelle  Very Happy .




De 2002 à ce jour
Étant très pris par une activité professionnelle intense depuis cette période , je n'avais pas ressorti les figurines des tiroirs et avait coupé tout lien avec la communauté des joueurs.

Ayant du temps libre aujourd'hui je souhaite revenir autour des tables et découvrir cette nouvelle règle que je ne connait pas " Art de la Guerre ".

En espérant que vous puissiez me faire une petite partie d'initiation , je suis prêt à faire le déplacement !! cheers

En terme de loisirs et pour compléter le tableau
Je suis aussi le président d'une association d'Airsoft qui compte une trentaine de membres à ce jour.

Voilou , j'ai fini ma présentation , en espérant ne pas avoir été trop long

Mais les vieux grognards , ça radote toujours  lol!
Revenir en haut Aller en bas
Sgt MERLOT.

Sgt MERLOT.


Nombre de messages : 750
Date d'inscription : 01/09/2006

présentation scipion11 Empty
MessageSujet: Re: présentation scipion11   présentation scipion11 Icon_minitimeMar 4 Nov - 21:14

Bonjour scipion11,

je suis Merlot alias Jean-Philippe. Soit donc le bienvenu parmi nous.
Je te laisse aller dans le post prévu pour tout ce qui est de la localisation précise :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Nous nous réunissons le samedi. Hélas pas tous les samedis, mais le plus souvent possible.
Etant donné que tu viens de loin, le mieux est que tu ne descendes (ou montes selon) pour rien!
C'est en tout cas un réel plaisir de te compter parmi nous, et tu auras droit à ton initiation avec grand plaisir.


As-tu des figurines compatibles Art de la Guerre? J'entends par là avec un soclage DbMpar exemple? Quelle(s) armée(s)? Quelle échelle?
Dans tous les cas, nous avons une armée de club à te prêter!
Et as-tu pu jeter un œil au livre de règles?

Au club, nous faisons essentiellement du 15mm mais le 25/28 tend à se développer.

Bienvenue donc! cheers
Revenir en haut Aller en bas
scipion11




Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 04/11/2014

présentation scipion11 Empty
MessageSujet: Re: présentation scipion11   présentation scipion11 Icon_minitimeMar 4 Nov - 21:26

Bonsoir Merlot

En réponse à ta question sur les figurines
Il me reste une armée DBM ordonnances Françaises et des croisés , tout ça en 15 mm Smile
Pour le reste ,il faut que je fasse l'inventaire exact des boites qui trainent un peu partout ...

Le livre de règles , je le commande cette semaine avec tout mon matériel de peinture
D'ailleurs si vous avez un site sérieux à me conseiller alien
Revenir en haut Aller en bas
viracochas
Admin



Nombre de messages : 1407
Age : 45
Localisation : Fonsorbes
Date d'inscription : 20/02/2007

présentation scipion11 Empty
MessageSujet: Re: présentation scipion11   présentation scipion11 Icon_minitimeMar 4 Nov - 21:42

Bonjour Stéphane,

Et bienvenue parmi nous après que nous soyons rentrés en contact sur le forum ADG. Very Happy

Pour tout ce qui concerne matériel et conseil de peinture Merlot est juste le référent en la matière.

Pour ce qui est de venir nous voir, je t'invite à suivre la partie ci-dessous qui indique ce qui se passera chaque samedi après-midi :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

A bientôt

Fred
Revenir en haut Aller en bas
scipion11




Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 04/11/2014

présentation scipion11 Empty
MessageSujet: Re: présentation scipion11   présentation scipion11 Icon_minitimeMar 4 Nov - 21:44

Merci Fred Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
Sgt MERLOT.

Sgt MERLOT.


Nombre de messages : 750
Date d'inscription : 01/09/2006

présentation scipion11 Empty
MessageSujet: Re: présentation scipion11   présentation scipion11 Icon_minitimeMer 5 Nov - 6:07

Pour le livre de règles, nous avons commandé là-dessus : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]. Il y a également un certain nombre de figurines.

Pour la peinture, je vais souvent dans un petit magasin toulousain et j'utilise des peintures Prince August. Ce magasin, c'est [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]. Ils font de la VPC mais ils n'ont pas un site prévu pour. Il faut relever les références sur le site officiel Prince August et envoyer par mail, me semble-t-il. Mais il existe d'autres sites (aérodiscount.com, ou d'autres...) Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Canis Latrans

Canis Latrans


Nombre de messages : 129
Localisation : Blagnac
Date d'inscription : 13/11/2012

présentation scipion11 Empty
MessageSujet: Re: présentation scipion11   présentation scipion11 Icon_minitimeMer 5 Nov - 7:08

Bonjour et bienvenu parmi nous.
Revenir en haut Aller en bas
BENDER Ostap

BENDER Ostap


Nombre de messages : 556
Date d'inscription : 14/10/2012

présentation scipion11 Empty
MessageSujet: Re: présentation scipion11   présentation scipion11 Icon_minitimeMer 5 Nov - 7:24

Bonjour Stéphane ... encore un !?
Je te souhaite la bienvenue chez "les Frontonnais" (qui sont bien plus des Toulousains à vrai dire).
Tu ne manqueras pas d'adversaires sur ADG (et d'autres règles d'ailleurs).
A bientôt j'espère.
Revenir en haut Aller en bas
jarld




Nombre de messages : 262
Date d'inscription : 26/09/2014

présentation scipion11 Empty
MessageSujet: Re: présentation scipion11   présentation scipion11 Icon_minitimeJeu 6 Nov - 6:33

J'atteste, ayant entamé la même démarche il y a un mois, de la qualité de l'accueil (et de l'entrainement)  des Francs Archers de Fronton. Donc Bienvenu et à bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
scipion11




Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 04/11/2014

présentation scipion11 Empty
MessageSujet: Re: présentation scipion11   présentation scipion11 Icon_minitimeJeu 6 Nov - 21:18

ça y est je viens de passer la commande qui va bien Razz

le book des régles
des kilos de peinture et des pinceaux alien

J'ai pris tout ça chez wavgames (un coup de pub car très bon contact commercial)
Revenir en haut Aller en bas
viracochas
Admin



Nombre de messages : 1407
Age : 45
Localisation : Fonsorbes
Date d'inscription : 20/02/2007

présentation scipion11 Empty
MessageSujet: Re: présentation scipion11   présentation scipion11 Icon_minitimeJeu 6 Nov - 22:16

scipion11 a écrit:
ça y est je viens de passer la commande qui va bien Razz

le book des régles
des kilos de peinture et des pinceaux  alien

J'ai pris tout ça chez wavgames (un coup de pub car très bon contact commercial)

ça c'est de la motivation ! Very Happy

J'ai vu que Rosbif alias Paul t'a contacté sur le forum ADG pour jouer.
Il est vraiment très bien et est pas mal dispo. Very Happy
Et puis avec lui tu prends pied au club car il est de chez nous. Cool
Revenir en haut Aller en bas
scipion11




Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 04/11/2014

présentation scipion11 Empty
MessageSujet: Re: présentation scipion11   présentation scipion11 Icon_minitimeDim 9 Nov - 22:56

Bon partie d'initiation mercredi

J'ai hâte !! bounce
Revenir en haut Aller en bas
viracochas
Admin



Nombre de messages : 1407
Age : 45
Localisation : Fonsorbes
Date d'inscription : 20/02/2007

présentation scipion11 Empty
MessageSujet: Re: présentation scipion11   présentation scipion11 Icon_minitimeLun 10 Nov - 7:15

scipion11 a écrit:
Bon partie d'initiation mercredi

J'ai hâte !! bounce

Avec Paul ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
scipion11




Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 04/11/2014

présentation scipion11 Empty
MessageSujet: Re: présentation scipion11   présentation scipion11 Icon_minitimeMar 11 Nov - 20:36

oui avec Paul cheers
Revenir en haut Aller en bas
viracochas
Admin



Nombre de messages : 1407
Age : 45
Localisation : Fonsorbes
Date d'inscription : 20/02/2007

présentation scipion11 Empty
MessageSujet: Re: présentation scipion11   présentation scipion11 Icon_minitimeMar 11 Nov - 20:37

scipion11 a écrit:
oui avec Paul cheers

Bonne initiation Stéphane ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





présentation scipion11 Empty
MessageSujet: Re: présentation scipion11   présentation scipion11 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
présentation scipion11
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Présentation J-S
» Présentation
» Présentation
» Présentation
» Présentation Mike31

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CLUB DE JEUX DE STRATÉGIE DE FRONTON :: La taverne du voyageur :: L'Ambassade-
Sauter vers: