CLUB DE JEUX DE STRATÉGIE DE FRONTON
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CLUB DE JEUX DE STRATÉGIE DE FRONTON

Forum ADG, Warhammer Battle et Jeux de Société du club de Fronton, Toulouse Nord 31
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Mini campagne ADG au format 100 points

Aller en bas 
+8
Rosbif
Canis Latrans
Captain Kavern
Sgt MERLOT.
Timur le lent
BENDER Ostap
imrahil31
viracochas
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
viracochas
Admin



Nombre de messages : 1407
Age : 45
Localisation : Fonsorbes
Date d'inscription : 20/02/2007

Mini campagne ADG au format 100 points - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mini campagne ADG au format 100 points   Mini campagne ADG au format 100 points - Page 5 Icon_minitimeMar 14 Oct - 15:39

Sgt MERLOT. a écrit:
Citation :
En espérant que je ne serais pas complètement cassé par mon match de foot de la veille….
Tu n'as qu'à jouer gardien ou remplaçant! Very Happy

Il peut se blesser quand même, surtout à son âge avancé... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Timur le lent

Timur le lent


Nombre de messages : 470
Localisation : Lauragais
Date d'inscription : 14/10/2012

Mini campagne ADG au format 100 points - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mini campagne ADG au format 100 points   Mini campagne ADG au format 100 points - Page 5 Icon_minitimeMar 14 Oct - 15:43

Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Captain Kavern




Nombre de messages : 1381
Localisation : FRONTON
Date d'inscription : 05/09/2006

Mini campagne ADG au format 100 points - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mini campagne ADG au format 100 points   Mini campagne ADG au format 100 points - Page 5 Icon_minitimeMar 14 Oct - 21:44

C'est bien le 25/10/2014 alors ?
Revenir en haut Aller en bas
viracochas
Admin



Nombre de messages : 1407
Age : 45
Localisation : Fonsorbes
Date d'inscription : 20/02/2007

Mini campagne ADG au format 100 points - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mini campagne ADG au format 100 points   Mini campagne ADG au format 100 points - Page 5 Icon_minitimeMer 15 Oct - 4:41

Captain Kavern a écrit:
C'est bien le 25/10/2014 alors ?

Oui !! Et à 9h confirmé donc (?), c'est bon pour toi Brice ?
Revenir en haut Aller en bas
hulagu




Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 28/06/2013

Mini campagne ADG au format 100 points - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mini campagne ADG au format 100 points   Mini campagne ADG au format 100 points - Page 5 Icon_minitimeMer 15 Oct - 6:23

bonjour à tous,
Ostap m'avais parlé de cette mini campagne sur une journée.
mais je ne suis pas disponible.
10 ans de la ludothèque de Rabastens, et travaux de remise en état dans la maison.

aussi dés que je peux je me remet à étudier la V3. merci à timur.

hulagu
Revenir en haut Aller en bas
BENDER Ostap

BENDER Ostap


Nombre de messages : 556
Date d'inscription : 14/10/2012

Mini campagne ADG au format 100 points - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mini campagne ADG au format 100 points   Mini campagne ADG au format 100 points - Page 5 Icon_minitimeMer 15 Oct - 7:05

Tous à la ludo à 9h00 le 25 Octobre, avec son armée, ses dés, ses décors, sa feuille de route, son crayon et sa gomme et l'ordi portable de Viracochas.

Récapitulatif des armées :

- Viracochas = Diadoques et successeurs
- Captain = Romains république
- Merlot = Carthaginois
- Imrahil = Derniers Macédoniens
- Canis = Gaulois
- Timur = Galates
- Ostap = Syracuse
- Rosbif = Séleucides

Pour les appariements, des idées ? Je pensais à une première ronde par tirage au sort, puis les appariements se ferait en partant du bas du tableau : le 8ème vs le 7ème etc ... et ainsi de suite à chaque ronde sauf la dernière et/ou l'avant-dernière qui se ferait avec la règle "alliances".

Pour la durée je pense que l'on décidera au fur et à mesure, mais au minimum 4 rondes individuelles + 1 ou 2 rondes au format "alliance" (2 vs 1 ou 2 vs 2 sous format 200 points).

Pour le midi, et pour gagner du temps, on peut apporter sa pitance (la partager avec son ou ses futurs alliés) et pour le soir, quelque-chose d'original du style pizza Very Happy
Pour le co-voiturage on s'organise en mp.
Revenir en haut Aller en bas
Timur le lent

Timur le lent


Nombre de messages : 470
Localisation : Lauragais
Date d'inscription : 14/10/2012

Mini campagne ADG au format 100 points - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mini campagne ADG au format 100 points   Mini campagne ADG au format 100 points - Page 5 Icon_minitimeMer 15 Oct - 9:08

Bon courage à toi Bernard !
Revenir en haut Aller en bas
BENDER Ostap

BENDER Ostap


Nombre de messages : 556
Date d'inscription : 14/10/2012

Mini campagne ADG au format 100 points - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mini campagne ADG au format 100 points   Mini campagne ADG au format 100 points - Page 5 Icon_minitimeMer 15 Oct - 9:13

Philippe viendra peut-être, alors : un petit dernier pour la route ? Histoire d'être un nombre pair ... si on est un nombre impair ce n'est pas un problème, surtout à ce format, donc Lordphil, fais ton choix d'armée, et le bon.
Revenir en haut Aller en bas
viracochas
Admin



Nombre de messages : 1407
Age : 45
Localisation : Fonsorbes
Date d'inscription : 20/02/2007

Mini campagne ADG au format 100 points - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mini campagne ADG au format 100 points   Mini campagne ADG au format 100 points - Page 5 Icon_minitimeVen 17 Oct - 12:26

Jean-Louis se joindra à notre compagnie en Campaniens ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
BENDER Ostap

BENDER Ostap


Nombre de messages : 556
Date d'inscription : 14/10/2012

Mini campagne ADG au format 100 points - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mini campagne ADG au format 100 points   Mini campagne ADG au format 100 points - Page 5 Icon_minitimeVen 17 Oct - 12:58

Récapitulatif des armées :

RECAPITULATIF :

- Lordphil = ???
- Jean-Louis = Campaniens
- Viracochas = Diadoques et successeurs
- Captain = Romains république
- Merlot = Carthaginois
- Imrahil = Derniers Macédoniens
- Canis = Gaulois
- Timur = Galates
- Ostap = Syracuse
- Rosbif = Séleucides

Rien n'est bouclé, les inscriptions sont toujours ouvertes ... c'est l'occasion ou jamais.
Revenir en haut Aller en bas
lordphil




Nombre de messages : 54
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 01/04/2014

Mini campagne ADG au format 100 points - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mini campagne ADG au format 100 points   Mini campagne ADG au format 100 points - Page 5 Icon_minitimeVen 17 Oct - 13:05

Salut
Désolé mais j'ai mes enfants pour les vacances....
Fred ton fils a 8 ans je crois non? J'ai commencé à initier ma fille de 8 ans (ehhhh oui on est réduits à prendre les lavandières....) => on pourrait leur faire faire une partie un samedi pendant que nous bastonons au club non?
Biz
Revenir en haut Aller en bas
viracochas
Admin



Nombre de messages : 1407
Age : 45
Localisation : Fonsorbes
Date d'inscription : 20/02/2007

Mini campagne ADG au format 100 points - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mini campagne ADG au format 100 points   Mini campagne ADG au format 100 points - Page 5 Icon_minitimeVen 17 Oct - 13:11

lordphil a écrit:
Salut
Désolé mais j'ai mes enfants pour les vacances....
Fred ton fils a 8 ans je crois non? J'ai commencé à initier ma fille de 8 ans (ehhhh oui on est réduits à prendre les lavandières....) => on pourrait leur faire faire une partie un samedi pendant que nous bastonons au club non?
Biz

Oui il a bien 8 ans.
On peut les faire jouer mais il faudra quelqu'un avec eux pour les aider.
Revenir en haut Aller en bas
BENDER Ostap

BENDER Ostap


Nombre de messages : 556
Date d'inscription : 14/10/2012

Mini campagne ADG au format 100 points - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mini campagne ADG au format 100 points   Mini campagne ADG au format 100 points - Page 5 Icon_minitimeVen 17 Oct - 13:13

... pour les aider, et pour les surveiller ... si le fiston ressemble à son père ... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
viracochas
Admin



Nombre de messages : 1407
Age : 45
Localisation : Fonsorbes
Date d'inscription : 20/02/2007

Mini campagne ADG au format 100 points - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mini campagne ADG au format 100 points   Mini campagne ADG au format 100 points - Page 5 Icon_minitimeVen 17 Oct - 13:15

BENDER Ostap a écrit:
... pour les aider, et pour les surveiller ... si le fiston ressemble à son père ... Very Happy

Pour une fois j'ai pas osé le dire... lol
Revenir en haut Aller en bas
BENDER Ostap

BENDER Ostap


Nombre de messages : 556
Date d'inscription : 14/10/2012

Mini campagne ADG au format 100 points - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mini campagne ADG au format 100 points   Mini campagne ADG au format 100 points - Page 5 Icon_minitimeSam 18 Oct - 7:23

RECAPITULATIF :

- Jean-Louis = Campaniens
- Viracochas = Diadoques et successeurs
- Captain = Romains république
- Merlot = Carthaginois
- Imrahil = Derniers Macédoniens
- Canis = Gaulois
- Timur = Galates
- Ostap = Syracuse
- Rosbif = Séleucides

Nous serons 9 joueurs, ce qui implique que pendant les 4 ou 5 premières rondes l'un d'entre nous fera le café et servira les boissons Very Happy Ce n'est pas grave puisque les parties seront brèves et sanglantes. Pour la première ronde je me propose donc de "faire la soubrette" (sans tablier Vira), puis ce sera au tour du premier à l'issue de cette première ronde et ainsi de suite. Je vais réfléchir à la possibilité (éventuellement) que le joueur "off" puisse participer à sa façon en "pariant" sur un des joueurs ...
Il choisit une bataille et après le déploiement des forces note sur un papier le nom du vainqueur éventuel. Si ce dernier remporte la partie (autre qu'un nul ou victoire à la Pyrrhus), il gagne 1 point de prestige.
Lors des batailles dites "d'alliance", il faudra envisager la possibilité de jouer à 3 vs 2 (si les alliances se font).
Pensez à apporter plus que le nécessaire en figurines (200 points ou plus). Si toutefois un joueur ne parvient pas à composer son armée comme il le souhaite faute de plaquettes, il devra se contenter de ce qu'il a dans sa boîte à gâteaux.
Revenir en haut Aller en bas
Sgt MERLOT.

Sgt MERLOT.


Nombre de messages : 750
Date d'inscription : 01/09/2006

Mini campagne ADG au format 100 points - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mini campagne ADG au format 100 points   Mini campagne ADG au format 100 points - Page 5 Icon_minitimeSam 18 Oct - 14:43

Attends, je ne te suis pas!
La dernière partie est en 200pts? Pourquoi? Si tel est le cas, ça ne me dérange pas de me désister, vous serez pairs! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
BENDER Ostap

BENDER Ostap


Nombre de messages : 556
Date d'inscription : 14/10/2012

Mini campagne ADG au format 100 points - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mini campagne ADG au format 100 points   Mini campagne ADG au format 100 points - Page 5 Icon_minitimeDim 19 Oct - 6:59

La dernière partie "peut" se faire en 200 points (s'il y a une alliance vs un cador).
Revenir en haut Aller en bas
BENDER Ostap

BENDER Ostap


Nombre de messages : 556
Date d'inscription : 14/10/2012

Mini campagne ADG au format 100 points - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mini campagne ADG au format 100 points   Mini campagne ADG au format 100 points - Page 5 Icon_minitimeDim 19 Oct - 7:20

J'ai été trop bref.

La dernière partie est donc une "alliance", mais rien n'est stabilisé puisque ça peut être du 2 vs 1, du 2 vs 2 voire même du 3 vs 2 (dans ce dernier cas, il faudra s'adapter). Mais dans l"éventualité d'un 2 vs 2, chaque joueur complète son effectif jusqu'aux 100 points et on lance un format 120 x 80 mais sans marche de flanc et avec seulement deux généraux par camp ... c'est restrictif, mais simplifie le jeu.
Après, s'il y a alliance TOUTES les magouilles sont possibles ... je n'en dis pas plus.
Conseil : pensez que vos unités vont probablement gagner en expérience, et donc monter en grade ... alors commencer avec des troupes médiocres peut s'avérer payant à moyen terme.
Revenir en haut Aller en bas
jarld




Nombre de messages : 262
Date d'inscription : 26/09/2014

Mini campagne ADG au format 100 points - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mini campagne ADG au format 100 points   Mini campagne ADG au format 100 points - Page 5 Icon_minitimeDim 19 Oct - 7:40

Bonjour,

Deux remarques aux remarques aux propositions d'Ostap (Bender ?) :

Pour les paris, bonne idée de participation. Mais pour la bataille choisie, un tirage au sort pourrai-t-il être envisagé ?

a/ en tant que néophyte, j'estime que le ratio victoire défaite en ma faveur est de l'ordre grand maximum de 1/4 ;
b/ vous connaissez les forces et faiblesses des <> armées. Au delà des affinités de chacun (personne, armée, radiateur, frigo, machine à café, ...), le hasard peut ajouter de la difficulté à déterminer le résultat.

Pour les alliances 2/3, vous l'avez probablement déjà constaté, mais, à la longue, il se produit un déséquilibre entre les armées (expérience de la veille ...)

3éme remarque On peut avoir un thé avec un nuage lé ...
Revenir en haut Aller en bas
BENDER Ostap

BENDER Ostap


Nombre de messages : 556
Date d'inscription : 14/10/2012

Mini campagne ADG au format 100 points - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mini campagne ADG au format 100 points   Mini campagne ADG au format 100 points - Page 5 Icon_minitimeDim 19 Oct - 8:57

Remarques judicieuses ... le tirage au sort de la bataille est parfaitement envisageable, mais il faudrait laisser le choix du pari sur l'armée de son choix. Tu sais, on ne l'a jamais testée cette campagne, on décidera au fur et à mesure concernant l'option "alliance" qui n'est qu'une option.

J'estime que la campagne est d'ores et déjà un succès ... 9 joueurs sur la journée ça se fête et tu auras ton thé Smile
Revenir en haut Aller en bas
viracochas
Admin



Nombre de messages : 1407
Age : 45
Localisation : Fonsorbes
Date d'inscription : 20/02/2007

Mini campagne ADG au format 100 points - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mini campagne ADG au format 100 points   Mini campagne ADG au format 100 points - Page 5 Icon_minitimeDim 19 Oct - 10:42

Cette campagne est déjà effectivement un succès. Very Happy

N'oublions pas que c'est notre première du genre, il y aura certainement des choses à affiner pour les futures autres mais je trouve les idées de base bien pensées.
Revenir en haut Aller en bas
Timur le lent

Timur le lent


Nombre de messages : 470
Localisation : Lauragais
Date d'inscription : 14/10/2012

Mini campagne ADG au format 100 points - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mini campagne ADG au format 100 points   Mini campagne ADG au format 100 points - Page 5 Icon_minitimeDim 19 Oct - 17:38

Brice et Jean-Louis ont commencé la campagne ce samedi  What a Face  What a Face … On a fait une partie Romains + Campaniens (en format 100 + 100 points, c'est à dire seulement 2 généraux) contre Mamelouks scratch scratch en 200 points (donc armée standard de 3 généraux).
Je ne sais pas pour Brice et JL mais j'ai trouvé le format de l'alliance de deux armées 100 points sympa !

Et bravo à tous pour votre contribution au succès de cette campagne !
Revenir en haut Aller en bas
viracochas
Admin



Nombre de messages : 1407
Age : 45
Localisation : Fonsorbes
Date d'inscription : 20/02/2007

Mini campagne ADG au format 100 points - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mini campagne ADG au format 100 points   Mini campagne ADG au format 100 points - Page 5 Icon_minitimeDim 19 Oct - 18:01

Timur le lent a écrit:
Brice et Jean-Louis ont commencé la campagne ce samedi  What a Face  What a Face … On a fait une partie Romains + Campaniens (en format 100 + 100 points, c'est à dire seulement 2 généraux) contre Mamelouks scratch scratch en 200 points (donc armée standard de 3 généraux).
Je ne sais pas pour Brice et JL mais j'ai trouvé le format de l'alliance de deux armées 100 points sympa !

Et cela a donné quoi alors ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Timur le lent

Timur le lent


Nombre de messages : 470
Localisation : Lauragais
Date d'inscription : 14/10/2012

Mini campagne ADG au format 100 points - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mini campagne ADG au format 100 points   Mini campagne ADG au format 100 points - Page 5 Icon_minitimeDim 19 Oct - 18:28

Cavalerie arc contre infanterie lourde = match nul !
Revenir en haut Aller en bas
Captain Kavern




Nombre de messages : 1381
Localisation : FRONTON
Date d'inscription : 05/09/2006

Mini campagne ADG au format 100 points - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mini campagne ADG au format 100 points   Mini campagne ADG au format 100 points - Page 5 Icon_minitimeDim 19 Oct - 20:31

Citation :
Je ne sais pas pour Brice et JL mais j'ai trouvé le format de l'alliance de deux armées 100 points sympa !

C'était sympa en effet, et c'était aussi une super occasion de faire faire un 200pts à JL.
Ce fut une partie trés intéressante sur plein de cas et de règles.

En terme d'équilibre par contre, la vraie armée en 200pts disposé de plus de PC alors qu'on avait théoriquement un meilleur commandement.
Le fait d'avoir seulement 2 généraux contre 3 nous privait de 1PC +1D6/2 soit de 3 PC en moyenne par tour et ça c'est vraiment ressenti.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mini campagne ADG au format 100 points - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mini campagne ADG au format 100 points   Mini campagne ADG au format 100 points - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mini campagne ADG au format 100 points
Revenir en haut 
Page 5 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Lancement campagne ADG : 1472 (mise à jour)
» ADG - Système de points en Tournois
» Tournoi d'Anglet en 100 points
» Tournoi 200 points de Anglet (Bayonne)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CLUB DE JEUX DE STRATÉGIE DE FRONTON :: La taverne du voyageur :: Infos Evénements ou Tournois-
Sauter vers: