CLUB DE JEUX DE STRATÉGIE DE FRONTON
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CLUB DE JEUX DE STRATÉGIE DE FRONTON

Forum ADG, Warhammer Battle et Jeux de Société du club de Fronton, Toulouse Nord 31
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -34%
Smartphone 6,67 POCO M6 Pro – Ecran 120 Hz ( ...
Voir le deal
152 €

 

 Cache de déploiement et camps

Aller en bas 
+2
Sgt MERLOT.
Captain Kavern
6 participants

Le camps est déployé lui aussi derrière le cache.
- OUI
Cache de déploiement et camps Vote_lcap10%Cache de déploiement et camps Vote_rcap
 10% [ 1 ]
- NON
Cache de déploiement et camps Vote_lcap90%Cache de déploiement et camps Vote_rcap
 90% [ 9 ]
- Ca dépend aussi d'autres conditions
Cache de déploiement et camps Vote_lcap0%Cache de déploiement et camps Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 10
 
Sondage clos

AuteurMessage
Captain Kavern




Nombre de messages : 1381
Localisation : FRONTON
Date d'inscription : 05/09/2006

Cache de déploiement et camps Empty
MessageSujet: Cache de déploiement et camps   Cache de déploiement et camps Icon_minitimeDim 26 Mai - 8:08

Voilà j'ouvre le sujet, vous pouvez y débattre et nous statuerons ensuite.

La question est : " Déploie-t-on le camps avant ou après avoir mis le cache ?" J'ai aussi mis un petit sondage.

Une fois la décision prise (par les orga après écoute de vos remarques), nous éclaircirons et poster sur les forum "Fronton" et "ADG"

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Sgt MERLOT.

Sgt MERLOT.


Nombre de messages : 750
Date d'inscription : 01/09/2006

Cache de déploiement et camps Empty
MessageSujet: Re: Cache de déploiement et camps   Cache de déploiement et camps Icon_minitimeDim 26 Mai - 11:03

Je suis pour le déployer avant le cache.
Rosbif évoqué une raison "historique", je trouve que ça se tient et en terme de jeu, cela me semble correct.
Je trouve aussi que c'est un compromis entre le déploiement habituel dicté par les règles et le déploiement intégralement caché. Cela donne une petite indication, si petite soit-elle. Et peut-être que cela fera gagner quelques minutes car j'ai pu lire que le déploiement caché tendait à être un peu plus long.
Revenir en haut Aller en bas
Rosbif

Rosbif


Nombre de messages : 193
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 07/02/2013

Cache de déploiement et camps Empty
MessageSujet: Re: Cache de déploiement et camps   Cache de déploiement et camps Icon_minitimeDim 26 Mai - 19:01

Sgt MERLOT. a écrit:
... et en terme de jeu, cela me semble correct.

Oui, en terme de jeu on doit donner à un général un peu d'information sur laquelle de bâtira sa stratégie, sinon le déploiement sera simplement un question de chance.

Aussi, ce n'est pas dans l'esprit de la règle a cacher le camp quand la règle dit spécifiquement que le camp a un rôle important dans AdG, comme expliqué sur p 8.
Revenir en haut Aller en bas
Soranon

Soranon


Nombre de messages : 148
Date d'inscription : 27/01/2013

Cache de déploiement et camps Empty
MessageSujet: Re: Cache de déploiement et camps   Cache de déploiement et camps Icon_minitimeDim 26 Mai - 19:44

Je suis d'accord moi aussi : il faut déployer tout avant. Sinon c'est un peu la loterie.
Revenir en haut Aller en bas
Rosbif

Rosbif


Nombre de messages : 193
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 07/02/2013

Cache de déploiement et camps Empty
MessageSujet: Re: Cache de déploiement et camps   Cache de déploiement et camps Icon_minitimeLun 27 Mai - 5:03

Comment vote-on ?
Revenir en haut Aller en bas
Sgt MERLOT.

Sgt MERLOT.


Nombre de messages : 750
Date d'inscription : 01/09/2006

Cache de déploiement et camps Empty
MessageSujet: Re: Cache de déploiement et camps   Cache de déploiement et camps Icon_minitimeLun 27 Mai - 5:10

Citation :
Comment vote-on ?
Juste avant le message de Brice, tu as la question et trois réponses possibles. Il suffit de sélectionner celle qui te convient.
Revenir en haut Aller en bas
Rosbif

Rosbif


Nombre de messages : 193
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 07/02/2013

Cache de déploiement et camps Empty
MessageSujet: Re: Cache de déploiement et camps   Cache de déploiement et camps Icon_minitimeLun 27 Mai - 5:15

Sgt MERLOT. a écrit:
Citation :
Comment vote-on ?
Juste avant le message de Brice, tu as la question et trois réponses possibles. Il suffit de sélectionner celle qui te convient.

Merci. Je l'ai essayé, mais rien n'est arrivé. Crying or Very sad Peut-être je suis privé des droits civils! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Canis Latrans

Canis Latrans


Nombre de messages : 129
Localisation : Blagnac
Date d'inscription : 13/11/2012

Cache de déploiement et camps Empty
MessageSujet: Re: Cache de déploiement et camps   Cache de déploiement et camps Icon_minitimeLun 27 Mai - 6:28

Pour ma part je dis oui, mais c'est à moduler.

Un général avisé, une fois le terrain posé, tiendra compte du type de troupes supposées détenues par son adversaire, s'il connait son armée et sait la jouer, posera naturellement ses troupes pour faire ce pourquoi elle sont faites sur le champ de bataille.

Le seul bémol, c'est sur un tournoi ça risque peut-être de rallonger un peu si un original décide de jouer contre nature, à ses risques et périls, pour surprendre l'adversaire. Dans ce cas effectivement on risque de voir la partie durer à cause de deux ou trois tours de mouvements. A mon avis c'est marginal.
Revenir en haut Aller en bas
viracochas
Admin



Nombre de messages : 1407
Age : 45
Localisation : Fonsorbes
Date d'inscription : 20/02/2007

Cache de déploiement et camps Empty
MessageSujet: Re: Cache de déploiement et camps   Cache de déploiement et camps Icon_minitimeLun 27 Mai - 6:50

J'ai voté NON.

Je suis donc pour déployer le camps avant de mettre le cache.

On conserve ainsi la même procédure qu'en temps habituel et surtout il faut rappeler que ce n'est pas parce que le camps est a un endroit que le plus gros des troupes adverses y sera forcément aussi !

Cela peut servir de leurre et c'est super intéressant.



PS : Paul et Stéphane, vous devriez pouvoir voter !
Revenir en haut Aller en bas
Rosbif

Rosbif


Nombre de messages : 193
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 07/02/2013

Cache de déploiement et camps Empty
MessageSujet: Re: Cache de déploiement et camps   Cache de déploiement et camps Icon_minitimeLun 27 Mai - 8:47

viracochas a écrit:
PS : Paul et Stéphane, vous devriez pouvoir voter !

Merci, maintenant les boutons de radio ont apparu et j'ai voté Non.

Et pensez aux fortifications aussi - ils sont construit lentement et difficile de cacher sur le champs de bataille contre les éclaireurs de l'ennemi, donc un général pourrait les inclure dans ses plans de bataille. Dans la règle elles sont placées au même temps que le camp.
Revenir en haut Aller en bas
Captain Kavern




Nombre de messages : 1381
Localisation : FRONTON
Date d'inscription : 05/09/2006

Cache de déploiement et camps Empty
MessageSujet: Re: Cache de déploiement et camps   Cache de déploiement et camps Icon_minitimeLun 27 Mai - 8:52

Citation :
Merci. Je l'ai essayé, mais rien n'est arrivé. Peut-être je suis privé des droits civils!
A bon , c'est étonnant, quelle est ta nationnalité ? Very Happy

Citation :
Un général avisé, une fois le terrain posé, tiendra compte du type de troupes supposées détenues par son adversaire, s'il connait son armée et sait la jouer, posera naturellement ses troupes pour faire ce pourquoi elle sont faites sur le champ de bataille.

Je pense comme Laurent sur la stratégie et c'est à mon avis le but du cache à terme. Mais pour un premier tournoi avec cache et temps de jeu encore limité à mon avis, ainsi que pour ne pas trop perturber les joueurs encrés dans leur habitude, je dirai que pour ce tournoi il faut le déployer avant de mettre le cache.

Citation :
Et pensez aux fortifications aussi - ils sont construit lentement et difficile de cacher sur le champs de bataille contre les éclaireurs de l'ennemi, donc un général pourrait les inclure dans ses plans de bataille. Dans la règle elles sont placées au même temps que le camp.
Trés bonne remarque, il faut également y réfléchir.
Rappel :Le sondage ne traite que le cas du camps.
Revenir en haut Aller en bas
Rosbif

Rosbif


Nombre de messages : 193
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 07/02/2013

Cache de déploiement et camps Empty
MessageSujet: Re: Cache de déploiement et camps   Cache de déploiement et camps Icon_minitimeLun 27 Mai - 9:07

[quote="Captain Kavern"]
Citation :
... quelle est ta nationnalité ? Very Happy

Joueur des jeux de guerre! Wink
Revenir en haut Aller en bas
viracochas
Admin



Nombre de messages : 1407
Age : 45
Localisation : Fonsorbes
Date d'inscription : 20/02/2007

Cache de déploiement et camps Empty
MessageSujet: Re: Cache de déploiement et camps   Cache de déploiement et camps Icon_minitimeLun 27 Mai - 9:20

Le sondage ne traite que du camps mais je propose de considérer les fortications comme le camps.

Merci Paul pour tes jucieuses remarques ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Soranon

Soranon


Nombre de messages : 148
Date d'inscription : 27/01/2013

Cache de déploiement et camps Empty
MessageSujet: Re: Cache de déploiement et camps   Cache de déploiement et camps Icon_minitimeLun 27 Mai - 9:29

J'ai voté. Merci Fred Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
viracochas
Admin



Nombre de messages : 1407
Age : 45
Localisation : Fonsorbes
Date d'inscription : 20/02/2007

Cache de déploiement et camps Empty
MessageSujet: Re: Cache de déploiement et camps   Cache de déploiement et camps Icon_minitimeMar 28 Mai - 19:37

C'est pris en compte dans la prochaine version du règlement.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cache de déploiement et camps Empty
MessageSujet: Re: Cache de déploiement et camps   Cache de déploiement et camps Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Cache de déploiement et camps
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cache pour le déploiement
» Module firefox qui cache le pub.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CLUB DE JEUX DE STRATÉGIE DE FRONTON :: Les Jeux :: ADG "L'ART DE LA GUERRE" : PARTIE REGLES ET AUTRES-
Sauter vers: