CLUB DE JEUX DE STRATÉGIE DE FRONTON
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CLUB DE JEUX DE STRATÉGIE DE FRONTON

Forum ADG, Warhammer Battle et Jeux de Société du club de Fronton, Toulouse Nord 31
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 Utilisation du dé moyenne à AdG

Aller en bas 
+6
BENDER Ostap
abesh
viracochas
MORPHO59
Sgt MERLOT.
Soranon
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Captain Kavern




Nombre de messages : 1381
Localisation : FRONTON
Date d'inscription : 05/09/2006

Utilisation du dé moyenne à AdG - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Utilisation du dé moyenne à AdG   Utilisation du dé moyenne à AdG - Page 3 Icon_minitimeLun 21 Avr - 22:04

Je vais remettre la question un peu au gout du jour, car samedi, j'ai fait une partie que j'aurai du perdre au moins 3 fois facile et à grand coup de dés chanceux, j'ai remporté ( de justesse) mais un victoire tout de même contre l'armée de Fred, j'ai fait des erreurs, Fred dominait les terrains, les déplacements, il maitrisait sa liste et la mienne avait 18pts d'artillerie qui n'ont rien fait.

Mais, on a fait 7 résultats de 6/1 favorable pour moi dont au moi 5 sur des combats que je perdaient de -3, ce qui m'a permis de gagner le combat et de me retourner pour reverser une situation où j'allais perdre 12 points et j'ai ai fait 5 soit un écart de 17pts.
Même sur les derniers combats où Fred aurait du gagner 4 points donc la victoire, c'est moi qui lui en inflige 4.

Fred n'a fait que 2 6/1 favorable pour lui et encore qu'à la fin de la partie.
Je voulais féliciter Fred pour sa flegme et sa persévérance.

C'était vraiment l'exemple de partie par excellence qui démontre malheureusement la dominance du dé sur la partie si les jets sont déséquilibrés.

On avait débriefé sur le effets pervers du Dmoy, mais alors que je m'étais laissé convaincre de l'impact mineur des jets de D6, là je suis obligé de conclure l'inverse. Je me demande alors, lequel des 2 systèmes amène le plus de travers.

J'essayerai dans la semaine de lister clairement les avantages et les inconvénients, n'hésiter à m'aider.

A+
Revenir en haut Aller en bas
 
Utilisation du dé moyenne à AdG
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Utilisation du dé moyenne à AdG 2
» Dés de moyenne OK !
» D6 ou Dé moyenne
» Temps de jeu D6 et Dé de moyenne
» Rapport Prix/Puissance des troupes au Dé Moyenne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CLUB DE JEUX DE STRATÉGIE DE FRONTON :: Les Jeux :: ADG "L'ART DE LA GUERRE" : PARTIE REGLES ET AUTRES-
Sauter vers: