CLUB DE JEUX DE STRATÉGIE DE FRONTON
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CLUB DE JEUX DE STRATÉGIE DE FRONTON

Forum ADG, Warhammer Battle et Jeux de Société du club de Fronton, Toulouse Nord 31
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Tournoi de Levallois les 20-21 avril

Aller en bas 
+6
viracochas
Captain Kavern
BENDER Ostap
Rosbif
abesh
Timur le lent
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Captain Kavern




Nombre de messages : 1381
Localisation : FRONTON
Date d'inscription : 05/09/2006

Tournoi de Levallois les 20-21 avril - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi de Levallois les 20-21 avril   Tournoi de Levallois les 20-21 avril - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Mar - 10:44

Il faut que je vois pour Levallois parce qu'apparement c'est l'un des plus grand tournoi.
Revenir en haut Aller en bas
Timur le lent

Timur le lent


Nombre de messages : 470
Localisation : Lauragais
Date d'inscription : 14/10/2012

Tournoi de Levallois les 20-21 avril - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi de Levallois les 20-21 avril   Tournoi de Levallois les 20-21 avril - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Mar - 10:53

Oui, c'est le plus grand. Déjà plus de 40 concurrents dans la poule open.
Revenir en haut Aller en bas
Timur le lent

Timur le lent


Nombre de messages : 470
Localisation : Lauragais
Date d'inscription : 14/10/2012

Tournoi de Levallois les 20-21 avril - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi de Levallois les 20-21 avril   Tournoi de Levallois les 20-21 avril - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Mar - 12:54

Vous connaissez mon intérêt pour mes causes perdues ? Ben voilà, l'armée Azteque est toujours libre et je me tâte donc sérieusement pour jouer Azteques à Levallois...
D'autant qu'on m'en a prêté une superbe !
Bon, je vais commencer les entraînements avec cette liste.

Ps : c'est important, par respect pour mon compatriote, d'essayer de monter à Paris avec une armée non nomade !!! Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
BENDER Ostap

BENDER Ostap


Nombre de messages : 556
Date d'inscription : 14/10/2012

Tournoi de Levallois les 20-21 avril - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi de Levallois les 20-21 avril   Tournoi de Levallois les 20-21 avril - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Mar - 13:00

Ah ! Tu fais un sacré Aztèque Timur ... du coup t'es dans quelle poule ? Antique j'espère pour toi ... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Timur le lent

Timur le lent


Nombre de messages : 470
Localisation : Lauragais
Date d'inscription : 14/10/2012

Tournoi de Levallois les 20-21 avril - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi de Levallois les 20-21 avril   Tournoi de Levallois les 20-21 avril - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Mar - 13:15

Il me semble que j'ai le droit de choisir ma poule... (attention, je ne parle pas de fille là !)
Revenir en haut Aller en bas
BENDER Ostap

BENDER Ostap


Nombre de messages : 556
Date d'inscription : 14/10/2012

Tournoi de Levallois les 20-21 avril - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi de Levallois les 20-21 avril   Tournoi de Levallois les 20-21 avril - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Mar - 13:18

Oui, tu peux la choisir ... mais la moldave est moins chère. Tu dois faire jouer la concurrence.
Revenir en haut Aller en bas
Rosbif

Rosbif


Nombre de messages : 193
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 07/02/2013

Tournoi de Levallois les 20-21 avril - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi de Levallois les 20-21 avril   Tournoi de Levallois les 20-21 avril - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Mar - 13:54

Vos avis s'il vous plaît! Est-ce que ceci est une bonne organisation pour mon armée pour Levallois ?

Corps I - Le Cid (Stratège)
6 Hidalgos (Chevalier moyen impétueux)
1 Basques ou Berbères (Cavalerie légère javelot)
3 Javeliniers (Infanterie légère javelot)

Corps II - Général subordonné (Compétent)
4 Hidalgos (Chevalier moyen impétueux)
1 Basques ou Berbères (Cavalerie légère javelot)

Corps III - Général subordonné (Ordinaire)
6 Lanciers espagnols (Lancier lourd)

21 Unités dans l'armée
Revenir en haut Aller en bas
BENDER Ostap

BENDER Ostap


Nombre de messages : 556
Date d'inscription : 14/10/2012

Tournoi de Levallois les 20-21 avril - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi de Levallois les 20-21 avril   Tournoi de Levallois les 20-21 avril - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Mar - 13:59

Si je puis me permettre : général compétent + impétueux = bordel indescriptible.
As-tu pensé aux Almogavres. Timur pourra le confirmer, mais ils font le boulot.
Pour le reste je n'ai rien à ajouter.
Revenir en haut Aller en bas
Timur le lent

Timur le lent


Nombre de messages : 470
Localisation : Lauragais
Date d'inscription : 14/10/2012

Tournoi de Levallois les 20-21 avril - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi de Levallois les 20-21 avril   Tournoi de Levallois les 20-21 avril - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Mar - 14:02

Il n'a pas le droit aux Almos avec le Cid...
effectivement ton général compétent va avoir un peu de mal à retenir ses troupes ! deux corps de chevaliers, ça ne fait pas un peu beaucoup ?
Revenir en haut Aller en bas
abesh

abesh


Nombre de messages : 223
Age : 37
Date d'inscription : 20/10/2012

Tournoi de Levallois les 20-21 avril - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi de Levallois les 20-21 avril   Tournoi de Levallois les 20-21 avril - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Mar - 15:22

Pour le corps du competent ,non il n'aura aucun soucis.(a part si il a pas de chance)

Il a 4chevalier impetueux ,l'objectif est de les amener a contacter la bonne cible ,mais surtout les empecher de contacter la mauvaise (lancier lourd phallange ,elephant ect)

Il a le mouvement gratuit du GG
Sur un jet de 2 pour tirer les PC..Ben il en aura 2 des PC
Il faut un total de 3 PC pour faire autre chose que charger ,c'est donc suffisant grace au gratuit du GG.

Par contre sur un as ,oui c'est problematique et ça lui arrivera probablement,mais ça vaut franchement l'economie de point engrangé par le competent.
Perso ,je met un ordinaire inclus,et j'espere faire un 3+ pour me permettre de les contenir.
Dans un petit corps ou il n'y a pas trop d'ordre a donner c'est jouable ,vraiment.

Si je les contient pas ,je fonce ,mais dans mon cas c'est de l'infanterie donc je suis pas embeté contre les cavaleries (3/4 des listes) ,les lancier phallange ,je vois pas l'interet de contenir(faut foncer lol) .je contiens sur les fanttassins lourd impact qui me supprime le miens et me domine de 1.

Par contre dans ta liste ,ta rien pour prendre le décors
Revenir en haut Aller en bas
Rosbif

Rosbif


Nombre de messages : 193
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 07/02/2013

Tournoi de Levallois les 20-21 avril - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi de Levallois les 20-21 avril   Tournoi de Levallois les 20-21 avril - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Mar - 16:29

Merci à tous. Je devrai tester des options différentes, mais il me semble qu'il n'y a pas beaucoup d'autres possibilités dans la liste.
Revenir en haut Aller en bas
Timur le lent

Timur le lent


Nombre de messages : 470
Localisation : Lauragais
Date d'inscription : 14/10/2012

Tournoi de Levallois les 20-21 avril - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi de Levallois les 20-21 avril   Tournoi de Levallois les 20-21 avril - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Mar - 17:57

Bon j'ai testé hier soir les Azteques contre les Germains de'Abesh le fou. Il m'a marché dessus grave. Il a été bon, j'ai été mauvais en stratégie, il a bien joué tactiquement, je l'ai joué enclume bref, du tout bon Flavio.
Je ne vais pas joué Azteque à Levallois, non pas à cause de cette défaite (je sais parfaitement les erreurs que j'ai faite) mais parce que c'est pas mon armée et qu'elle est trop belle (et en plus j'ai des soucis avec des plaquettes qui ne ressemblent pas à ce qu'elle devraient).
Mais j'espère tout de même pouvoir rejouer cette armée passionnante !
Revenir en haut Aller en bas
viracochas
Admin



Nombre de messages : 1407
Age : 45
Localisation : Fonsorbes
Date d'inscription : 20/02/2007

Tournoi de Levallois les 20-21 avril - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi de Levallois les 20-21 avril   Tournoi de Levallois les 20-21 avril - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Mar - 18:00

Timur le lent a écrit:
Bon j'ai testé hier soir les Azteques contre les Germains de'Abesh le fou. Il m'a marché dessus grave. Il a été bon, j'ai été mauvais en stratégie, il a bien joué tactiquement, je l'ai joué enclume bref, du tout bon Flavio.
Je ne vais pas joué Azteque à Levallois, non pas à cause de cette défaite (je sais parfaitement les erreurs que j'ai faite) mais parce que c'est pas mon armée et qu'elle est trop belle (et en plus j'ai des soucis avec des plaquettes qui ne ressemblent pas à ce qu'elle devraient).
Mais j'espère tout de même pouvoir rejouer cette armée passionnante !

En 200 points vous avez joué ?

Revenir en haut Aller en bas
Timur le lent

Timur le lent


Nombre de messages : 470
Localisation : Lauragais
Date d'inscription : 14/10/2012

Tournoi de Levallois les 20-21 avril - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi de Levallois les 20-21 avril   Tournoi de Levallois les 20-21 avril - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Mar - 18:14

Oui bien sûr... Pourquoi, on peut jouer à 100 points à ADG ????
J'ai eu le malheur de choisir d'être attaquant. Du coup il m'a mis des forêts partout et quand j'ai voulu poser mes champs, il n'y avait plus de place... J'ai été obligé d'écarter deux champs !
Revenir en haut Aller en bas
viracochas
Admin



Nombre de messages : 1407
Age : 45
Localisation : Fonsorbes
Date d'inscription : 20/02/2007

Tournoi de Levallois les 20-21 avril - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi de Levallois les 20-21 avril   Tournoi de Levallois les 20-21 avril - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Mar - 18:18

Timur le lent a écrit:
Oui bien sûr... Pourquoi, on peut jouer à 100 points à ADG ????
J'ai eu le malheur de choisir d'être attaquant. Du coup il m'a mis des forêts partout et quand j'ai voulu poser mes champs, il n'y avait plus de place... J'ai été obligé d'écarter deux champs !

Oui je suis idiot en 200 bien sûr. Cool

Super bien que vous vous entrainiez comme ça. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Timur le lent

Timur le lent


Nombre de messages : 470
Localisation : Lauragais
Date d'inscription : 14/10/2012

Tournoi de Levallois les 20-21 avril - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi de Levallois les 20-21 avril   Tournoi de Levallois les 20-21 avril - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Mar - 18:31

Oui il est super motivé donc on s'est fait une partie à la maison...
Revenir en haut Aller en bas
Rosbif

Rosbif


Nombre de messages : 193
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 07/02/2013

Tournoi de Levallois les 20-21 avril - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi de Levallois les 20-21 avril   Tournoi de Levallois les 20-21 avril - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Mar - 12:40

Timur le lent a écrit:
Oui il est super motivé donc on s'est fait une partie à la maison...

Je pense que j'ai vraiment besoin d'Abesh pour m'apprendre comment on joue l'AdG !!!

À propos, Abesh, tu apparais deux fois dans la liste de joueurs sur le site Web AdG, une fois avec le numéro ID 365 et l'autre fois avec le numéro ID 390.

Et, Timur, tu n'es plus dans un club, tout seul !
Revenir en haut Aller en bas
Timur le lent

Timur le lent


Nombre de messages : 470
Localisation : Lauragais
Date d'inscription : 14/10/2012

Tournoi de Levallois les 20-21 avril - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi de Levallois les 20-21 avril   Tournoi de Levallois les 20-21 avril - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Mar - 12:48

[quote="Rosbif"]
Timur le lent a écrit:

Et, Timur, tu n'es plus dans un club, tout seul !

YES !!!!
Revenir en haut Aller en bas
abesh

abesh


Nombre de messages : 223
Age : 37
Date d'inscription : 20/10/2012

Tournoi de Levallois les 20-21 avril - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi de Levallois les 20-21 avril   Tournoi de Levallois les 20-21 avril - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Mar - 15:09

Pas de soucis pour jouer paul ,comme je vais bosser tout les we jusqu'au tournois je serais libre dans la semaine,donc tu pourras venir chez moi ! avec ceux qui ont envie et qui ont le temps bien sur.(par contre je suis pas en position d'apprendre a jouer aux autres lol,j'ai bien sous mariné au tournois....Le bon nautilus que j'ai fait Very Happy)

En fait stephane ta liste azteque est pas mal ,et ma liste fait partie des rares liste que tu aurais pu battre (oublie les cv arc ,chevalier)!Tu pars a +1 car je suis impetueux...
Perso j'aurais mi les impact MI dans les decors et comme tu avais 4 fortif ,tu y plante les mediocre et t'attend .Et tu remonte les bois/brousaille en rasant mes LI et gaulois avec le reste.Mes lourd contre tes mi dans les bois...Jamais je serais entrer et tu aurais pu manoeuvrer ,ça aurait prit pas mal de temps de jeux par contre.


Ma liste ,c'est un peu comme une liste demon a battle ,pour ceux qui connaissent. un minimum d'effort pour un max d'efficacité.
Meme si on subi pas autant les alea des dés qu'a battle ,il faut reconnaitre que certaine liste sont plus forte que d'autres et les germains sont trés opti.Il y en a surement d'autre a vous de les trouver Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
BENDER Ostap

BENDER Ostap


Nombre de messages : 556
Date d'inscription : 14/10/2012

Tournoi de Levallois les 20-21 avril - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi de Levallois les 20-21 avril   Tournoi de Levallois les 20-21 avril - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Mar - 15:17

En lourd impétueux, j'ai pondu une petite liste 'tout ou rien" ... j'ai hâte de la tester en 25.
Je crois bien que Timur va encore devoir sortir ses phalanges Lagides pour le test Wink
Revenir en haut Aller en bas
Timur le lent

Timur le lent


Nombre de messages : 470
Localisation : Lauragais
Date d'inscription : 14/10/2012

Tournoi de Levallois les 20-21 avril - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi de Levallois les 20-21 avril   Tournoi de Levallois les 20-21 avril - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Mar - 15:38

Avec plaisir Salvador. Mais je jouerais probablement plutôt Seleucide !

Abesh en fait oui, c'est presque ça que j'aurais dû faire. Ma première erreur vient de n'avoir pas choisi d'être défenseur et la seconde, de ne pas avoir mieux profiter de mon point fort par rapport à toi qui est la mobilité. J'aurais donc dû concentrer mes forces soit à gauche (face à tes Gaulois) soit à droite pour faire le ménage du côté LI (mais c'est plus risqué) tout en ralentissant ton corps lourds le plus longtemps possible.
Mais bon, c'est la première fois que je joue une telle armée et il me faut un peu de temps de prise en main !
Revenir en haut Aller en bas
BENDER Ostap

BENDER Ostap


Nombre de messages : 556
Date d'inscription : 14/10/2012

Tournoi de Levallois les 20-21 avril - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi de Levallois les 20-21 avril   Tournoi de Levallois les 20-21 avril - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Mar - 15:44

Séleucide !! affraid
Mais c'est mortel ça !
Revenir en haut Aller en bas
Timur le lent

Timur le lent


Nombre de messages : 470
Localisation : Lauragais
Date d'inscription : 14/10/2012

Tournoi de Levallois les 20-21 avril - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi de Levallois les 20-21 avril   Tournoi de Levallois les 20-21 avril - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Mar - 15:46

Non, me concernant, c'est comme du Lagide avec juste une petite "subtilité" en plus.
Revenir en haut Aller en bas
BENDER Ostap

BENDER Ostap


Nombre de messages : 556
Date d'inscription : 14/10/2012

Tournoi de Levallois les 20-21 avril - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi de Levallois les 20-21 avril   Tournoi de Levallois les 20-21 avril - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Mar - 16:01

Une subtilité qui commence par "Cata" ... et qui fini par "strophe", non ? C'est plus poétique comme ça que "cataphracte".
Revenir en haut Aller en bas
Timur le lent

Timur le lent


Nombre de messages : 470
Localisation : Lauragais
Date d'inscription : 14/10/2012

Tournoi de Levallois les 20-21 avril - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi de Levallois les 20-21 avril   Tournoi de Levallois les 20-21 avril - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Mar - 16:11

Non, pas du Cata... ce n'est pas ce qui m'intéresse chez les Seleucides !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tournoi de Levallois les 20-21 avril - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi de Levallois les 20-21 avril   Tournoi de Levallois les 20-21 avril - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Tournoi de Levallois les 20-21 avril
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Tournoi ADG Levallois "Petite Guerre"
» Tournoi ADG en Avril du côté d'EUSKADI
» Festival du jeu Fronton week-end les 22-23 avril
» Tournoi SDA - Qualification ETC 15/01/2017
» convention multi jeux L'isle Jourdain 18-19 avril

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CLUB DE JEUX DE STRATÉGIE DE FRONTON :: La taverne du voyageur :: Infos Evénements ou Tournois-
Sauter vers: