CLUB DE JEUX DE STRATÉGIE DE FRONTON
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CLUB DE JEUX DE STRATÉGIE DE FRONTON

Forum ADG, Warhammer Battle et Jeux de Société du club de Fronton, Toulouse Nord 31
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

 

 SEASONS

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Captain Kavern




Nombre de messages : 1381
Localisation : FRONTON
Date d'inscription : 05/09/2006

SEASONS Empty
MessageSujet: SEASONS   SEASONS Icon_minitimeJeu 18 Oct - 0:06

Etienne et Isa je vous laisse commencer à poster, je le ferai ensuite, après ma prochaine partie.
Je pense que ça vaut le coup de parler de ce jeu.
Revenir en haut Aller en bas
Gunthar2

Gunthar2


Nombre de messages : 521
Age : 43
Date d'inscription : 25/03/2007

SEASONS Empty
MessageSujet: Re: SEASONS   SEASONS Icon_minitimeVen 19 Oct - 12:07

Seasons permet à quatres joueurs au maximum d'incarner des magiciens qui vont s'affronter sur un tournoi qui dure 12 saisons.

La première partie du jeu permet à chaque joueur de créer sa propre main de départ à l'aide d'un draft "à la 7wonders"! Les cartes représentent soit des objets magiques qui permettent de se faciliter la partie, soit des familiers qui "mettent des batons dans les roues" de tous les adversaires simultanément.

La deuxième partie du jeu va permettre (après lancement des dès de saisons) aux joueurs d'effectuer un certain nombre d'actions (non limité en nombre et dans l'ordre de leur choix) :
- invoquer une carte,
- cristaliser des énergies (=faire des points de victoire)...

A la fin de la partie, on compte le nombre de cristaux de chaque joueur et celui qui en a le plus remporte le tournoi!!!

Pour résumer Seasons est un jeu stratégique où les points de victoire peuvent se faire de différentes façons. Le nombre de cartes (50 différentes x 2) permet au jeu d'avoir une grande rejouabilité.

Ma notation " à la Brice": Seasons (4/5)
Durée partie : 90min
Complexité règles : 3/5 (1 facile / 5 Complexe)
Profondeur du jeu : 4/5 (importance de la connaissance du fonctionnement et du contenu du jeu)
Durée de vie : 4/5
Tactique : 4/5
Chance : 3/5
Négociation : 0/5

Revenir en haut Aller en bas
Gunthar2

Gunthar2


Nombre de messages : 521
Age : 43
Date d'inscription : 25/03/2007

SEASONS Empty
MessageSujet: Re: SEASONS   SEASONS Icon_minitimeVen 19 Oct - 15:50

En complément la part de chance varie en fonction des joueurs. Je mettrais 1/5 à 2 joueurs et 3/5 à 4.

J'ajouterai que le jeux à vraiment est très plaisant, et donne l'envie d'y rejouer mais nénamoins peut également être très frustrant quand tout s'enchaine mal.
Revenir en haut Aller en bas
Captain Kavern




Nombre de messages : 1381
Localisation : FRONTON
Date d'inscription : 05/09/2006

SEASONS Empty
MessageSujet: Re: SEASONS   SEASONS Icon_minitimeMar 20 Nov - 19:25

Le jeu est très beau, le thème est original, le matériel est bien, les cartes sont jolies et les systèmes de fonctionnement sont sympa. Un bon jeu quoi surtout que les règles ne sont très complexes et les parties pas trop longue non plus.
Même si l'on tire des dés, ils ont pour tous et le choix du premier joueur va en tournant. Même si on tire des cartes, on en choisit au début; tout ceci limite la chance.

Ma notation " à la Moi": Seasons (4/5)
Durée partie : 90min
Complexité règles : 3/5 (1 facile / 5 Complexe)
Profondeur du jeu : 4/5 (importance de la connaissance du fonctionnement et du contenu du jeu)
Durée de vie : 4/5
Tactique : 4/5
Chance : 2.5/5
Négociation : 1/5 et peut-être 1.5/5 à beaucoup de joueur
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





SEASONS Empty
MessageSujet: Re: SEASONS   SEASONS Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
SEASONS
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CLUB DE JEUX DE STRATÉGIE DE FRONTON :: Les Jeux :: Les jeux de Société-
Sauter vers: