CLUB DE JEUX DE STRATÉGIE DE FRONTON
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CLUB DE JEUX DE STRATÉGIE DE FRONTON

Forum ADG, Warhammer Battle et Jeux de Société du club de Fronton, Toulouse Nord 31
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 MIL

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Gunthar2

Gunthar2


Nombre de messages : 521
Age : 43
Date d'inscription : 25/03/2007

MIL Empty
MessageSujet: MIL   MIL Icon_minitimeDim 11 Mar - 18:25

Salut les Zamis!! (Eh oui ça change, c'est Isa qui écrit)

Juste pour vous dire que nous avons acheté MIL! Nous attendons de pouvoir jouer avec vous pour tester ce nouveau jeu qui a l'air super!! Ca reste un gros jeu, stratégique et diplomatique comme on les aime!!

Pour ce qui auront un peu de courage, voici les liens pour l'explication des règles et le début d'une partie par l'équipe de Tric Trac:

Explication des règles:

http://www.trictrac.tv/video-mil-de-l-explication

Début de partie:

http://www.trictrac.tv/video-mil-de-la-partie

Bonnes vidéos à tous!! En espérant que le jeu vous ai donné envie pour qu'on se fasse une partie très bientôt!!

Isa
Revenir en haut Aller en bas
John la Classe

John la Classe


Nombre de messages : 566
Date d'inscription : 08/09/2006

MIL Empty
MessageSujet: Re: MIL   MIL Icon_minitimeMar 24 Avr - 10:07

Salut à tous,

J'ai enfin pu jouer à Mil pendant ces vacances, une partie à 3 avec JP et Etienne. Notre partie a tourné à la guerre froide avec un blindage en défense pour JP et moi et personne qui attaque. La partie revient donc à Etienne qui a pris le plus de risque niveau économique sans se faire punir.

Le jeu est très complexe, et possède une grande profondeur stratégique, néanmoins je pense qu'il n'est pas trop adapté aux casual gamers, et qu'il faut une bonne demi douzaine de partie pour bien y rentrer. On peut toutefois noter que les règles sont assez bien écrites par rapport à des jeux comme Agricola, Le Havre ou même Caylus.

Pour rendre la partie intéressante il me semble qu'il faut être 4+ en joueurs, et ne pas se priver de négociations et d'alliance, attaquer c'est bien mais vassaliser c'est pas mal non plus, les règles couvrent beaucoup d'options pour arriver à la victoire et c'est un très gros "+" du jeu.

Pour faire une notation provisoire à la Cpt Kavern:

Ma notation: Mil 4/5 à 4-5 joueurs sinon 3/5
Durée partie : 30min par joueur
Complexité règles : 5/5 (1 facile / 5 Complexe)
Profondeur du jeu : 4.5/5 (importance de la connaissance du fonctionnement et du contenu du jeu)
Durée de vie : 4.5/5
Tactique :4/5
Chance : 0.5/5
Bluff & négociation: 4.5/5
Revenir en haut Aller en bas
 
MIL
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CLUB DE JEUX DE STRATÉGIE DE FRONTON :: Les Jeux :: Les jeux de Société-
Sauter vers: